Achats électroniques
AchatsCanada est la source officielle des avis d’appel d’offres et d’adjudication pour le gouvernement du Canada.
Rendez-vous sur AchatsCanada pour :
- Rechercher les appels d'offres du secteur public et l'historique des contrats
- S’inscrire comme fournisseur du gouvernement fédéral
- Compléter votre profil d’entreprise
- Accéder à la solution d'achats électroniques pour voir et soumissionner les occasions de marché
Préparez-vous pour vendre au gouvernement
- Apprendre à naviguer le processus fédéral de l'approvisionnement : Accéder et télécharger les fiches de référence, les notes des séminaires et d'autres outils développés par Soutien en approvisionnement Canada.
- Inscrivez-vous à un séminaire afin de trouver des occasions d'affaires et fournir des biens et des services au gouvernement du Canada.
Inscrivez-vous comme fournisseur
Vous pourrez peut-être participer à certains appels d'offres par l'intermédiaire du site AchatsCanada. Certains occasions de marché nécessiteront encore que vous déposiez votre soumission par un autre moyen comme une unité de réception des soumissions ou le service Connexion de Postes Canada. Chaque processus d'approvisionnement exposera clairement le moyen à utiliser pour présenter une soumission.
- Inscrivez-vous dans SAP Ariba pour soumissionner sur les appels d'offres affichés à la solution d'achats électroniques.
- Si vous êtes déjà inscrit dans SAP Ariba, vérifiez vos coordonnées de fournisseur.
- Pour des instructions détaillées qui peuvent vous guider dans le processus d'inscription, consultez l'aide-mémoire des informations requises pour créer votre compte ou les instructions étape par étape.
- Inscrivez-vous au système de Données d'inscription des fournisseurs (DIF) pour obtenir votre numéro d'entreprise – approvisionnement. À l'heure actuelle, ce numéro est requis aux fins de traiter les soumissions qui ne sont pas traités par SAP Ariba.
- Si vous êtes déjà inscrit au système de DIF, vérifiez que vos données d'inscription sont à jour.
- Pour des instructions détaillées qui peuvent vous guider dans le processus d'inscription, consultez les instructions pour s'inscrire au système DIF.
- Apprenez comment vous inscrire aux outils de sélection de services professionnels, y compris ProServices et SELECT.
Trouvez des possibilités de vendre des biens et des services au gouvernement
Parcourir et rechercher les appels d'offres du gouvernement du Canada : Recherchez les appels d'offres des ministères et organismes fédéraux.
En apprendre plus au sujet des appels d'offres sur AchatsCanada : Des instructions détaillées sur la recherche d'appels d'offres, comment suivre une recherche sauvegardée ou un avis d'appel d'offres et comment trouver et utiliser les codes UNSPSC sur AchatsCanada.
En apprendre plus au sujet des contrats octroyés et des données ouvertes : Apprenez comment rechercher et télécharger l’historique des contrats octroyés et des données d’appels d’offres sur AchatsCanada et sur le portail du gouvernement ouvert.
Obtenir de l'aide
Contactez le centre de service d’AchatsCanada si vous avez besoin d’aide pour utiliser AchatsCanada ou SAP Ariba. C’est le centre d’assistance désigné pour la solution des achats électroniques.
Si vous avez besoin d’aide pour comprendre le processus d’approvisionnement fédéral ou obtenir un numéro d’entreprise – approvisionnement :
- Communiquez avec la LigneInfo nationale, au 1‑800‑811‑1148 (du lundi au vendredi de 8 h à 17 h, HE);
- Demander un rappel à Soutien en approvisionnement Canada; ou,
- Trouvez un bureau régional près de vous. Nous disposons d'un réseau de bureaux partout au Canada.
Auteur
Détails de la page
- Date de modification :