Modifier vos renseignements personnels

Avertissement : Changements dans votre vie ou situation de travail

Cette page contient des renseignements sur la façon de modifier vos renseignements personnels dans PeopleSoft (MesRHGC).

Sur cette page

Modifier vos renseignements personnels

Pour apporter des changements à votre nom, adresse domicile, adresse postale, état matrimonial, numéro de téléphone, aux renseignements sur les personnes à contacter en cas d’urgence ou à votre adresse de courriel, vous devez mettre à jour vos renseignements personnels dans PeopleSoft au moyen de la fonction libre-service de MesRHGC. Si vous n’avez pas accès à cette fonction, veuillez aviser par écrit les ressources humaines de tout changement.

Autres éléments à prendre en considération

Le fait de tenir à jour vos renseignements personnels permet de garantir que l’information relative à la paye et l’impôt est émise avec exactitude et en temps opportun.

Si vos renseignements personnels ont changé, il se peut que vous deviez également les mettre à jour ailleurs, notamment en ce qui concerne :

Dépôt direct

Le dépôt direct de tous les paiements salariaux (réguliers et supplémentaires) est obligatoire pour toute personne de l'administration publique.

Pour modifier vos renseignements relatifs au dépôt direct, vous devez utiliser la fonction libre‑service de Phénix. Si vous n'avez pas accès à Phénix, vous devez remplir et envoyer une demande d'inscription au dépôt direct (accessible uniquement sur le réseau du gouvernement du Canada) au Centre des services de paye, et y joindre un formulaire de demande d'intervention de paye dûment rempli.

Vous devez sélectionner les options suivantes dans la DIP :

Si le dépôt direct doit être fait dans une institution financière différente de la précédente, il est important que vous ne fermiez pas le compte de banque initial tant que vous ne vous êtes pas assuré que votre paye a été déposée dans votre nouveau compte.

Détails de la page

Date de modification :