Transcription : Prévenir des problèmes de paye
Début du clip.
(Une musique instrumentale rythmée commence à jouer. Un jeune homme aux cheveux courts portant une chemise bleue à carreaux commence à parler à la caméra.)
Le système de paye Phénix est la source de problèmes de paye frustrants et éprouvants pour bien des employés d’un bout à l’autre du pays.
(La musique de fond continue.)
Les experts en rémunération travaillent d’arrache-pied à régler les problèmes de paye existants.
Même si vous n’êtes pas responsables de cette situation, vous pouvez aider à prévenir de nouveaux problèmes de paye.
(La scène est remplacée par une représentation graphique animée du système de paye sur une carte bleue du Canada. Des demandes de paye animées entrent dans le système à la gauche et sont traitées virtuellement avec succès par le système et ressortent à la droite. La narration continue.)
Environ 300 000 employés reçoivent une paye normale toutes les deux semaines, et de manière générale, peu de problèmes surgissent.
Des problèmes ont lieu lorsque des demandes de redressement de paye, comme les nominations intérimaires, sont soumises.
Beaucoup de ces demandes de paye sont traitées automatiquement lorsqu’elles sont soumises à temps. Cependant, les demandes soumises en retard causent des retards de traitement.
(Alors que le narrateur dit « Environ 300 000 employés reçoivent une paye normale toutes les deux semaines, et de manière générale, peu de problèmes surgissent » le texte animé « 300 000 employés » apparaît dans le coin supérieur droit. Alors que le narrateur dit « Beaucoup de ces demandes de paye… », le texte animé est remplacé par « traitées automatiquement ». Alors que le narrateur dit « Cependant, les demandes soumises en retard causent des retards de traitement », le texte animé est remplacé par « Les demandes soumises en retard ».
Un logo de mise en garde apparaît dans le graphique du système de paye, et nous voyons des demandes en retard s’empiler au bas de l’écran.)
Par exemple, il arrive fréquemment que les formulaires de nomination intérimaire soient envoyés après que la nomination soit entrée en vigueur. Lorsque cela se produit, la nomination intérimaire est difficile à traiter et les employés pourraient devoir attendre des mois avant de recevoir la paye s’y rattachant.
(Notre narrateur revient et continue de parler à la caméra. On l’aperçoit maintenant à la gauche de l’écran. Une représentation graphique d’un calendrier mensuel apparaît à la droite de l’écran. Alors qu’il parle, des pages animées du calendrier se déchirent et disparaissent.)
Lorsque les renseignements concernant une nomination intérimaire sont saisis dans Phénix avant la date d’entrée en fonction, l’employé touchera sa rémunération intérimaire lors de sa prochaine paye.
(La narration et le calendrier animé continuent.)
Avec Phénix, il faut se rappeler: l’importance d’agir rapidement. Vous pouvez aider à prévenir de nouveaux problèmes de paye de trois manières simples :
(Le calendrier disparait, et le narrateur est déplacé au centre de l’écran. Alors qu’il dit « l’importance d’agir rapidement », il écarte ses mains et le texte animé L’IMPORTANCE D’AGIR RAPIDEMENT apparaît en lettres majuscules sur son torse. Le texte animé tombe rapidement et disparait.)
Premièrement, apprenez comment utiliser Phénix. La rémunération à la fonction publique est une affaire complexe, et utiliser Phénix peut représenter un défi. Bien comprendre comment utiliser Phénix aidera à prévenir de nouveaux problèmes de paye. Suivez la formation en ligne dès aujourd’hui.
(Le narrateur est déplacé à la gauche de l’écran. Alors qu’il dit « Premièrement, apprenez comment utiliser Phénix », un graphique animé d’un ordinateur portable apparaît à la droite de l’écran. On peut y lire « Apprenez comment utiliser Phénix et Suivez la formation en ligne dès aujourd’hui ».)
Deuxièmement, planifiez. Phénix fonctionne mieux lorsque les demandes de paye sont saisies à temps. Pour aider à assurer des paiements rapides et faciles, soumettez les demandes de nominations intérimaires ou de renouvellement de ces nominations avant leur date d’entrée en vigueur. Le traitement des heures supplémentaires saisies dans les six mois est complètement automatisé, et le paiement sera versé à votre prochaine paye.
(L’ordinateur portable tombe et est remplacé par le texte animé PLANIFIEZ sur un graphique animé d’une horloge réveille-matin dont les aiguilles tournent. Alors que le narrateur dit « Soumettez les demandes de nominations intérimaires… », l’horloge est remplacée par l’ordinateur portable animé sur lequel est écrit SAISIES À TEMPS avec un crochet animé. Alors que le narrateur dit « heures supplémentaires saisies… », l’ordinateur portable animé est remplacé par 6 calendriers mensuels animés.)
Finalement, approuvez rapidement. Les gestionnaires devraient approuver les demandes de paye des employés aussitôt qu’elles sont soumises. Vérifiez régulièrement s’il y a des demandes en attente d’approbation. Soumettez les formulaires d’embauche dûment remplis d’étudiants et de nouveaux employés aussitôt que possible. Ainsi, vos employés recevront leur paye en temps voulu.
(Alors que le narrateur dit « Finalement, approuvez rapidement… », les 6 calendriers mensuels animés sont remplacés par le texte animé APPROUVEZ RAPIDEMENT. Alors qu’il dit « demandes de paye », les mots animés LES DEMANDES DE PAYE apparaissent dans un encadré. Alors que le narrateur pointe vers l’encadré et dit « aussitôt qu’elles sont soumises », l’encadré se transforme en crochet. Alors qu’il dit « Vérifiez régulièrement s’il y a des demandes en attente d’approbation », il pointe du doigt et le texte animé « Vérifiez régulièrement s’il y a des demandes en attente d’approbation » apparaît. Alors qu’il dit « Soumettez les formulaires d’embauche dûment remplis d’étudiants et de nouveaux employés aussitôt que possible », il pointe du doigt et le texte animé « Soumettez les formulaires d’embauche aussitôt que possible » apparaît. Le narrateur dit « Ainsi, vos employés recevront leur paye en temps voulu. »)
(L’écran devient blanc.)
(Le texte animé Visitez le site Canada.ca/aide-phenix pour en savoir plus apparaît à l’écran.)
(Le logo de Services publics et Approvisionnement Canada apparaît.)
(Le logo du gouvernement du Canada apparaît.)
(La musique de fond cesse graduellement.)
(L’écran devient noir.)
Fin du clip.