Inscription
Accès externe à MaPayeGC
Instructions
Le processus d’inscription se déroule en 4 étapes et prend environ 10 minutes. Lorsque vous vous inscrirez, vous devrez fournir les informations suivantes :
Étape 1 : Partenaires de connexion Interacᴹᴰ
- L'accès externe de MaPayeGC utilise des partenaires de connexion.
- Aucun de vos renseignements bancaires personnels ne sera transmis au gouvernement du Canada.
- Vous quitterez temporairement le site Web du gouvernement du Canada pour vous connecter à votre banque.
- Sélectionnez votre banque et utilisez le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que vous utilisez afin d'accéder à vos services bancaires en ligne. Si votre institution bancaire n’y figure pas, vous ne pourrez pas vous inscrire.
Étape 2 : Création d’un ComptesGC
- Inscrivez votre adresse courriel personnelle.
- Vous recevrez ensuite un courriel contenant un hyperlien pour valider votre adresse courriel; sélectionnez cet hyperlien.
- Fournissez votre prénom et nom de famille puis sélectionnez votre langue de préférence.
- Une page de confirmation apparaîtra et vous devrez appuyer sur le bouton continuer afin de passer à la prochaine étape.
Étape 3 : Facteurs d’authentification supplémentaires
- Choisissez si vous préféré recevoir un code de vérification par courriel ou par téléphone cellulaire (SMS) via texto.
- Vous recevrez un code à 6 chiffres via la méthode d'authentification sélectionnée.
- Une fois le code reçu, veuillez l’indiquer dans la page de vérification du code puis appuyer sur soumettre.
Étape 4 : Vérification du code d’identification de dossier personnel
- Inscrivez :
- votre numéro de code d’identification du dossier personnel (CIDP) (mieux connu sous l’appellation anglophone « Personal Record Identifier (PRI) »); ce numéro comprend 9 chiffres et doit débuter par 0 — Perdu ou oublié votre CIDP?
- votre nom de famille tel qu’il apparaît dans votre dossier de ressources humaines
- votre date de naissance
- les 4 derniers chiffres de votre numéro d’assurance sociale (NAS) — Perdu ou oublié votre NAS?
- Notez que vous aurez un total de 3 tentatives d’essai avant d’être bloqués. Si vous êtes bloqués, veuillez simplement vous réessayer après 15 minutes.
Aide avec votre compte
Protéger vos renseignements personnels
- Soyez attentif à ce qui se passe autour de vous lorsque vous saisissez des mots de passe et des codes de sécurité dans un lieu public
- Ne donnez ou n'échangez pas de mots de passe ou de codes de sécurité en ligne ou par téléphone, même avec votre famille
- Fermez votre session ou déconnectez-vous des comptes et des sites Web lorsque vous avez terminé; ne vous contentez pas de fermer votre navigateur
Éviter les problèmes techniques
Pour une expérience optimale, vous devez :
- utiliser la dernière version de Microsoft Edge ou Google Chrome (d'autres navigateurs compatibles avec HTML5 et CSS3 peuvent fonctionner, mais ne sont pas officiellement pris en charge par MaPayeGC)
- activer les témoins et JavaScript
- utiliser un ordinateur
Soutien technique
Si vous éprouvez des problèmes techniques, essayez de :
- rafraîchir votre navigateur
- vider le mémoire cache, supprimez l'historique d'internet et les témoins
- redémarrer votre ordinateur
Remarque : Le Centre de contact avec la clientèle de Services publics et Approvisionnement Canada ne peut pas offrir de soutien technique pour toute difficulté liée à vos appareils personnels, votre fournisseur d'accès à Internet et vos fournisseurs de logiciels.
Si vos problèmes persistent, communiquez avec le Centre de contact avec la clientèle. Soyez prêt à fournir votre CIDP lorsque vous appelez (Perdu ou oublié votre CIDP?).
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