Inscription
Accès externe à MaPayeGC

Instructions

Le processus d’inscription se déroule en 4 étapes et prend environ 10 minutes. Lorsque vous vous inscrirez, vous devrez fournir les informations suivantes :

Étape 1 : Partenaires de connexion Interacᴹᴰ

  • L'accès externe de MaPayeGC utilise des partenaires de connexion.
    • Aucun de vos renseignements bancaires personnels ne sera transmis au gouvernement du Canada.
    • Vous quitterez temporairement le site Web du gouvernement du Canada pour vous connecter à votre banque.
  • Sélectionnez votre banque et utilisez le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que vous utilisez afin d'accéder à vos services bancaires en ligne. Si votre institution bancaire n’y figure pas, vous ne pourrez pas vous inscrire.

Étape 2 : Création d’un ComptesGC

  • Inscrivez votre adresse courriel personnelle.
  • Vous recevrez ensuite un courriel contenant un hyperlien pour valider votre adresse courriel; sélectionnez cet hyperlien.
  • Fournissez votre prénom et nom de famille puis sélectionnez votre langue de préférence.
  • Une page de confirmation apparaîtra et vous devrez appuyer sur le bouton continuer afin de passer à la prochaine étape.

Étape 3 : Facteurs d’authentification supplémentaires

  • Choisissez si vous préféré recevoir un code de vérification par courriel ou par téléphone cellulaire (SMS) via texto.
  • Vous recevrez un code à 6 chiffres via la méthode d'authentification sélectionnée.
  • Une fois le code reçu, veuillez l’indiquer dans la page de vérification du code puis appuyer sur soumettre.

Étape 4 : Vérification du code d’identification de dossier personnel

  • Inscrivez :
    • votre numéro de code d’identification du dossier personnel (CIDP) (mieux connu sous l’appellation anglophone « Personal Record Identifier (PRI) »); ce numéro comprend 9 chiffres et doit débuter par 0 — Perdu ou oublié votre CIDP?
    • votre nom de famille tel qu’il apparaît dans votre dossier de ressources humaines
    • votre date de naissance
    • les 4 derniers chiffres de votre numéro d’assurance sociale (NAS) — Perdu ou oublié votre NAS?
  • Notez que vous aurez un total de 3 tentatives d’essai avant d’être bloqués. Si vous êtes bloqués, veuillez simplement vous réessayer après 15 minutes.

S’inscrire

S’inscrire via un partenaire de connexion Interacᴹᴰ

Aide avec votre compte

Protéger vos renseignements personnels
  • Soyez attentif à ce qui se passe autour de vous lorsque vous saisissez des mots de passe et des codes de sécurité dans un lieu public
  • Ne donnez ou n'échangez pas de mots de passe ou de codes de sécurité en ligne ou par téléphone, même avec votre famille
  • Fermez votre session ou déconnectez-vous des comptes et des sites Web lorsque vous avez terminé; ne vous contentez pas de fermer votre navigateur
Éviter les problèmes techniques

Pour une expérience optimale, vous devez :

  • utiliser la dernière version de Microsoft Edge ou Google Chrome (d'autres navigateurs compatibles avec HTML5 et CSS3 peuvent fonctionner, mais ne sont pas officiellement pris en charge par MaPayeGC)
  • activer les témoins et JavaScript
  • utiliser un ordinateur
Soutien technique

Si vous éprouvez des problèmes techniques, essayez de :

  • rafraîchir votre navigateur
  • vider le mémoire cache, supprimez l'historique d'internet et les témoins
  • redémarrer votre ordinateur

Remarque : Le Centre de contact avec la clientèle de Services publics et Approvisionnement Canada ne peut pas offrir de soutien technique pour toute difficulté liée à vos appareils personnels, votre fournisseur d'accès à Internet et vos fournisseurs de logiciels.

Si vos problèmes persistent, communiquez avec le Centre de contact avec la clientèle. Soyez prêt à fournir votre CIDP lorsque vous appelez (Perdu ou oublié votre CIDP?).

Détails de la page

Date de modification :