Communiquer avec les responsables du numéro d’assurance sociale


COVID-19 : Centres Service Canada

Vous n'avez pas besoin de vous rendre dans un Centre Service Canada pour obtenir un service.

Remplissez un formulaire de demande de services en ligne. Un agent de Service Canada vous rappellera dans les 2 jours ouvrables. Si votre demande ne peut être complétée au téléphone, on vous proposera un rendez-vous pour visiter un Centre Service Canada

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Information au sujet du numéro d’assurance sociale (NAS)

En ligne

Vous pouvez effectuer les tâches suivantes en ligne :

Par téléphone

Vous pouvez effectuer les tâches suivantes par téléphone :

Canada, sans frais : 1-866-274-6627
Canada, ATS : 1-800-926-9105
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, heure locale
Les bureaux sont fermés les jours fériés.

À l’extérieur du Canada : 1-506-548-7961 (des frais d’interurbain s’appliquent)
ATS : 1-800-926-9105
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h 30, heure de l’Atlantique
Les bureaux sont fermés les jours fériés.

Par la poste

Vous pouvez effectuer les tâches suivantes par la poste :

Adresse postale :

Service Canada
Bureau d’immatriculation aux assurances sociales
C.P. 7000
Bathurst (Nouveau-Brunswick)  
E2A 4T1
Canada

En personne

Vous pouvez effectuer les tâches suivantes à un bureau de Service Canada :

  • Obtenir des renseignements généraux au sujet du programme du NAS
  • Présenter une demande de NAS ou obtenir une confirmation de votre NAS
  • Mettre à jour votre dossier

Des pièces justificatives originales prouvant votre identité sont requises pour présenter une demande de NAS, obtenir une confirmation de votre numéro ou mettre à jour votre dossier.

Pour obtenir une confirmation de votre NAS ou modifier votre dossier de NAS à un Centre Service Canada, vous devez avoir avec vous un ou deux documents d’identification valides qui ont été délivrés par un gouvernement.

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