Résumé de la réunion du Groupe consultatif sur la transparence de la sécurité nationale (GCT-SN) – 26 janvier 2022

Par vidéoconférence

Membres présents :

Membres absents :

Thème de la réunion :

Invité et conférencier :

Membres de la communauté de la sécurité nationale présents (comme observateurs) :

Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), Centre de la sécurité des télécommunications Canada (CSTC), Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE), Affaires mondiales Canada (AMC), Sécurité publique Canada (SP), Gendarmerie royale du Canada (GRC), Transports Canada (TC), Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS).

Ordre du jour :

Compte rendu de la réunion :

La dix-septième réunion virtuelle du GCT-SN a lieu le 26 janvier 2022, sur le thème « Établir des liens avec diverses collectivités : Améliorer la façon dont les organismes chargés de la sécurité nationale font de la mobilisation, établissent la confiance et évaluent le succès – Partie VII ». Au cours de la première séance de la réunion, le conférencier invité insiste sur l’importance de la confiance entre les communautés et les institutions fédérales, sur l’importance de lancer des campagnes d’information locales et sur la façon de tirer parti de la technologie numérique.

Au cours de la deuxième séance, les membres du GCT-SN discutent de leur troisième rapport, ainsi que de la possibilité de prolonger leur mandat de trois ans.

Principales conclusions des remarques de l’invité et de la séance d’échanges :

Détails de la page

Date de modification :