L'Amérique du Nord circulaire : une séance parallèle au Forum mondial de l’économie circulaire

En 2021, le Canada accueillera le Forum mondial de l’économie circulaire. En prévision de ce forum, Environnement et Changement climatique Canada et le bureau nord-américain du Programme des Nations Unies pour l’environnement ont organisé conjointement, le 19 novembre 2020, une séance sur le thème de « l’Amérique du Nord circulaire, », laquelle s’est tenue en marge du Forum en ligne (en anglais seulement).

Cette séance portait sur les possibilités, les enjeux et les défis que comporte la transition vers une économie circulaire en Amérique du Nord.

Cette séance interactive a favorisé le réseautage et le renforcement de la communauté au moyen de séances plénières et d’ateliers. Les participants ont eu l’occasion de faire part de leurs propres expériences et de réfléchir à la voie à suivre pour créer une économie circulaire dans le contexte nord-américain. Le document de travail complet, comprenant les commentaires des participants, est maintenant disponible.

La séance parallèle était organisée en partenariat avec la Coalition pour le leadership en matière d’économie circulaire, la Fondation Ellen MacArthur et MIT Solve. Elle permettait de donner suite aux discussions qui ont eu lieu dans le cadre de l’atelier The journey to a circular economy in the Canada-US region (en anglais seulement), une séance organisée dans le cadre du Forum virtuel le 29 septembre 2020.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :