Conseil consulatif sur l'environnement dans le cadre de l'Accord de libre-échange nord-américain

Kathy Bardswick ― Active dans le mouvement des coopératives et des mutuelles d’assurances pendant des années, Mme Bardswick a également été présidente et chef de la direction du Groupe Co‑operators limitée.

Gordon Campbell ― Politicien et diplomate canadien de longue date, M. Campbell a été le 34e premier ministre de la Colombie-Britannique. Il a occupé les postes de maire de Vancouver et de Haut-commissaire du Canada du Royaume-Uni.

Anne Giardini, O.C., c.r. ― Cadre, avocate, directrice et auteure, Mme Giardini joue depuis longtemps un rôle de leader dans l’industrie des ressources naturelles du Canada. En 2014, elle est devenue la 11e chancelière de l’Université Simon Fraser.

Pierre-Marc Johnson ― Négociateur et conseiller commercial expérimenté, il a été le négociateur du Québec dans l’Accord économique et commercial global Canada-Union européenne M. Johnson est avocat, médecin et ancien professeur de droit à l’Université McGill à Montréal. Il a servi comme 24e premier ministre du Québec.

Sabaa Khan ― Mme Khan est juriste (spécialisée en droit international de l’environnement et du commerce) et membre du comité consultatif public mixte pour la Commission de coopération environnementale. Mme Khan est chercheuse principale au Centre for Climate Change, Energy and Environmental Law (University of Eastern Finland) et membre du Barreau du Québec.

Matthew Kronby ― Reconnu comme l’un des meilleurs avocats de droit commercial international du Canada, M. Kronby pratique dans les domaines du droit international, de l’investissement et de l’application de la règlementation.

Janice MacKinnon‎ ― Ancienne ministre au cabinet provincial de la Saskatchewan, Mme MacKinnon est actuellement professeure à l’Université de la Saskatchewan où elle a enseigné les relations entre le Canada et les États-Unis.

Lorraine Mitchelmore ― Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie internationale pétrolière et gazière, Mme Mitchelmore est aujourd’hui présidente-directrice générale de Field Upgrading et a servi à titre de présidente pour le Canada à Shell Canada limitée.

Natan Obed ― Président de Inuit Tapiriit Kanatami, M. Obed a consacré sa carrière à travailler avec les organismes représentationnels inuits dans le but d’améliorer le bien-être des Inuit du Canada.

Scott Vaughan ― Ancien commissaire à l’environnement et au développement durable, M. Vaughan est actuellement président-directeur général de l’Institut international du développement durable.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :