Logement

Voyez comment choisir, financer, entretenir et améliorer l'endroit qu'on appelle son chez-soi, et trouvez des ressources concernant l'abordabilité du logement et l'offre de logement.

Services et renseignements

Acheter une maison

Découvrez le montant que vous pouvez vous permettre de dépenser pour l'achat d'une maison, les moyens pour économiser et obtenir un prêt hypothécaire, et sur les incitatifs pour l'achat d'une maison.

Louer un logement

Louez votre premier appartement ou votre première maison, l'aide aux locataires à faibles revenus et les relations propriétaires-locataires.

Posséder et entretenir une maison

Gérer vos finances, la rénovation de votre habitation, l'efficacité énergétique, les maisons saines et la taxe sur les logements sous-utilisés.

Prestations relatives au logement

Renseignements sur le remboursement pour habitation neuve, l'aide financière pour les réparations de l'habitation, et l'amélioration de l'accessibilité et de l'efficacité énergétique de l'habitation.

Logement pour des groupes précis

Informations qui s'adressent aux personnes âgées, aux nouveaux arrivants, aux peuples autochtones, aux anciens combattants et aux militaires.

Insécurité du logement

Renseignements sur l'itinérance, l'abordabilité, les populations à risque et les droits de la personne.

Logement communautaire

Financement et ressources pour les fournisseurs de logements communautaires.

Secteur du logement

Renseignements sur le financement de projets, les études du marché du logement, les recherches sur la construction, l'innovation dans le secteur et les événements.

En vedette

Image d'une femme avec une maison sur la tête qui est debout à côté d'une fontaine à eau.

Ressources pour gérer vos finances

Vous avez le coût du logement en tête? Trouvez des ressources pour les propriétaires, acheteurs de maison et locataires.

Plan d'action canadien pour le logement

L'Énoncé économique de l'automne de 2023 décrit les mesures que prend legouvernement pour construire plus de logements, plus rapidement, tout en protégeant les locataires, les acheteurs et les propriétaires.

Taxe sur les logements sous-utilisés

Produisez votre déclaration et payez vos impôts d'ici le 30 avril 2024 pour éviter les pénalités et les intérêts.

Détails de la page

Date de modification :