Services correctionnels

Apprenez en plus sur le système correctionnel du Canada et sur la façon dont nous contribuons à la réadaptation et à la réintégration sécuritaire dans la collectivité des délinquants purgeant une peine de deux ans ou plus.

Suivez :

Sujets

Système correctionnel du Canada

Apprenez-en davantage sur le système correctionnel du Canada et sur la manière dont le système aide à la réadaptation et à la réinsertion sociale en toute sécurité des contrevenants dans la collectivité.

Services correctionnels pour les Autochtones

Apprenez comment nous travaillons de concert avec les Autochtones, les gouvernements et les organismes à trouver des solutions originales et novatrices aux difficultés avec lesquelles sont aux prises les Autochtones dans les services correctionnels communautaires et dans le système de justice pénale.

Services correctionnels communautaires

Apprenez-en plus sur les interventions, les programmes et les services offerts aux délinquants mis en liberté dans la collectivité. Ces initiatives vont au-delà de la fin de leur peine. Elles sont conformes aux risques et aux besoins individuels du délinquant afin de l’aider à réintégrer la collectivité en tant que citoyen respectueux des lois.

Installations et sécurité

Apprenez-en plus sur le vaste éventail d’établissements correctionnels fédéraux d’un océan à l’autre et sur les mesures de sécurité en place pour veiller à la sécurité du public.

Délinquants et réinsertion

Apprenez comment nous préparons un délinquant pour sa libération d’un établissement afin qu’il retourne en toute sécurité dans sa collectivité et qu’il devienne un citoyen respectueux des lois.

Visiter un délinquant

Trouvez tout ce que vous devez savoir afin de visiter une personne sous responsabilité fédérale.

Ce que nous faisons

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :