Services correctionnels communautaires

Apprenez-en plus sur les interventions, les programmes et les services offerts aux délinquants mis en liberté dans la collectivité. Ces initiatives vont au-delà de la fin de leur peine. Elles sont conformes aux risques et aux besoins individuels du délinquant afin de l’aider à réintégrer la collectivité en tant que citoyen respectueux des lois.

Suivez :

Services et renseignements

Services correctionnels communautaires et la libération conditionnelle

La plupart des délinquants sont admissibles à une forme de mise en liberté avant la fin de leur peine, que ce soit par le biais de permissions de sortir, d'une libération conditionnelle totale ou d'une semi-liberté, ou lors de la libération d'office.

Services d'emploi dans la collectivité

Apprenez comment bon nombre de délinquants tirent le meilleur parti de leur incarcération en travaillant avec acharnement à posséder les compétences requises pour réussir au moment de leur réintégration dans la collectivité.

Établissements résidentiels communautaires

Les établissements résidentiels communautaires (ERC) sont des maisons de transition. Ils permettent aux délinquants de faire la transition entre l'établissement correctionnel et la collectivité. Ils fonctionnent dans le cadre d'une mise en liberté graduelle et sous surveillance. Bon nombre d’entre eux offrent des programmes pour les résidants, comme la préparation à la vie active et des services de counseling. Apprenez-en plus sur les différents types d’ERC au Canada.

Ce que nous faisons

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :