Quels sont les critères d’admissibilité à la Prestation canadienne d’urgence?

La PCU vise à soutenir ceux qui sont dans l’incapacité de travailler en raison de la COVID-19. Les travailleurs doivent chercher des occasions d’emploi et/ou retourner au travail lorsque leur employeur leur demande de le faire, à la condition qu’ils soient en mesure d’y retourner et qu’il soit raisonnable de le faire. Nous vous invitons à consulter le Guichet-Emplois, le service national d’emploi du Canada qui offre des outils pour vous aider dans votre recherche d’emploi.

Pour être admissible à recevoir la Prestation canadienne d’urgence (PCU) de Service Canada, vous devez répondre aux critères suivants :

Vous êtes aussi admissible à recevoir la PCU de Service Canada si vous avez reçu des prestations régulières ou de pêcheur de l’assurance-emploi pour au moins une semaine depuis le 29 décembre 2019 et si vous répondez aux critères suivants :

Si vous rencontrez les critères d'admissibilité et que vous êtes prêt(e) à commencer à remplir votre demande, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

Commencer à remplir la demande

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :