Contactez-nous

Si vous êtes préoccupé par la légitimité de toute communication liée au Régime canadien de soins dentaires (RCSD), vous pouvez nous contacter au 1-833-537-4342 (ATS : 1-833-677-6262).

Questions générales

Nos représentants ne seront pas disponibles durant les jours fériés.

Numéro de téléphone

1-833-537-4342

Les heures d’ouverture sont de 8 h 30 à 16 h 30, heure locale, du lundi au vendredi.

Service ATS

1-833-677-6262

Les heures d’ouverture sont de 7 h à 19 h 30, heure de l’Est, du lundi au vendredi.

À l’extérieur du Canada

1-613-221-3227

Les heures d’ouverture sont de 7 h à 19 h 30, heure de l’Est, du lundi au vendredi.

Demandez un rappel

Si vous avez des questions générales sur le RCSD, vous pouvez soumettre un formulaire de demande de service en ligne afin qu’un représentant de Service Canada vous contacte par téléphone dans les 2 jours ouvrables.

L'aide pour présenter une demande au RCSD n’est pas disponible via ce service. Si vous avez besoin d'aide pour présenter une demande, veuillez appeler au 1-833-537-4342, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure locale.

En personne

Vous pouvez visiter n’importe quel Centre Service Canada ou site de services mobiles réguliers pour obtenir de l’aide en personne une fois que vous avez présenté une demande.

Trouvez un bureau de Service Canada près de chez vous

Si vous avez des questions générales sur le RCSD et son fonctionnement, vous n’avez pas à présenter de pièce d’identité. Pour accéder à votre dossier en personne, vous devez présenter une pièce d’identité et répondre aux questions de vérification.

Pièces d’identité acceptables

Certains documents d’identité seront acceptés seuls, tandis que d’autres devront être validés par une seconde pièce.

Pour être acceptable, votre document d’identité doit :

  • être un original
  • être valide (pas expiré)
  • être délivré par un gouvernement canadien (fédéral, provincial ou territorial) ou un gouvernement étranger
  • inclure votre nom légal actuel
  • inclure votre photo
  • inclure votre date de naissance et/ou votre signature

Exemples de documents d’identité acceptés seuls :

  • un passeport canadien ou étranger (les passeports étrangers qui ne sont ni en français ni en anglais doivent être accompagnés d’une version traduite par un professionnel)
  • une carte de résident permanent
  • un certificat du statut d’Indien délivré par le gouvernement du Canada
  • une pièce d’identité provinciale ou territoriale ou un permis de conduire

Si vous n’êtes pas en mesure de vous conformer aux exigences en matière d’identité, vous pouvez fournir 2 des documents d’identité acceptables suivants :

  • un certificat de naissance (provincial ou territorial)
  • un certificat de citoyenneté canadienne
  • un certificat d’enregistrement d'une naissance à l’étranger
  • tout autre document d’identité délivré par un gouvernement

Temps d'attente moyen

Notre norme de service est de répondre à votre appel dans les 10 minutes. Veuillez consulter nos temps d'attente moyens ci-dessous pour la semaine du 6 mai 2024.

Définition du temps d'attente moyen

Il s'agit de la durée moyenne pendant laquelle les appelants attendent dans la file d'attente avant de parler à un agent.

Jours Temps d'attente moyen
Lundi 6 mai 2024 0 seconde
Mardi 7 mai 2024 0 seconde
Mercredi 8 mai 2024 0 seconde
Jeudi 9 mai 2024 0 seconde
Vendredi 10 mai 2024 0 seconde
Temps d'attente moyen pour la semaine du 6 mai 2024 0 seconde
Temps d'attente moyen par semaine
Semaines Temps d'attente moyen
La semaine du 29 avril au 3 mai 55 secondes
La semaine du 22 au 26 avril 0 seconde
La semaine du 15 au 19 avril 0 seconde
La semaine du 8 au 12 avril 0 seconde
Temps d'attente moyen par mois
Mois Temps d'attente moyen
Avril 2024 0 seconde
Mars 2024 1 minute
Février 2024 0 seconde
Janvier 2024 1 seconde
Décembre 2023 0 seconde

Détails de la page

Date de modification :