Coordination des prestations entre le RCSD et les programmes dentaires de la Colombie-Britannique

Avril 2024
Version 1.0

Ce feuillet d'information a pour but de fournir des renseignements sur l'approche de la coordination des prestations entre le Régime canadien de soins dentaires (RCSD) et les programmes dentaires du ministère du Développement social et de la Réduction de la pauvreté de la Colombie-Britannique (DSRP).

Des informations sur la coordination des prestations entre le RCSD et les programmes du ministère du Développement de l'enfance et de la famille de la Colombie-Britannique (MDEF) seront publiées ultérieurement.

Note : Les personnes bénéficiant d'une assurance privée ne sont pas admissibles au RCSD, et il n'y aura donc pas de coordination des prestations avec le RCSD. Si les clients bénéficient de soins dentaires dans le cadre d'un régime d'assurance privé, les fournisseurs ne doivent pas soumettre de réclamation au RCSD.

Nom du programme Coordonnées
Programme Enfants en bonne santé
Programme d'emploi et de soutien de la C.-B.
Administrateur tiers Coordonnées
Pacific Blue Cross
  • Sans frais : 1-877-PAC-BLUE
  • Téléphone : 604-419-2000
  • Fax : 604-419-2990

Quel est l'ordre des payeurs entre le RCSD et les programmes dentaires du DSRP ?

Le RCSD sera le premier payeur en ce qui concerne les programmes dentaires du DSRP.

Comment les fournisseurs soumettent-ils les réclamations du RCSD à la Sun Life ?

La présentation des réclamations au RCSD seront faite de la même façon que présentement avec d'autres régimes d'assurance alors le processus sera familier et simple.

Les fournisseurs pourront soumettre leurs réclamations et vérifier l'admissibilité des clients du RCSD par le biais du CDAnet, CDHAnet et DACnet en utilisant le logiciel de gestion de cabinet existant des fournisseurs de soins buccodentaires.

Pour de plus amples renseignements sur le processus de présentation des réclamations au titre du RCSD, veuillez consulter le document d'information sur la procédure de réclamation de la Sun Life.

Veuillez noter qu'avant novembre 2024, le RCSD n'acceptera que les réclamations électroniques transmises par échange de données informatisées (EDI). Si un fournisseur ne dispose pas de la capacité EDI, il ne pourra pas demander de remboursement à la Sun Life avant novembre 2024 et ne pourra pas coordonner les prestations avec un payeur secondaire. Veuillez communiquer directement avec les programmes dentaires du DSRP pour discuter des options.

Comment le RCSD et programmes dentaires du DSRP coordonneront-ils les prestations ?

Processus de soumission de la coordination des prestations — par EDI :

Lorsque les patients sont admissibles au RCSD et aux prestations dentaires dans le cadre d'un programme du DSRP (Enfants en bonne santé ou Programme d'emploi et de soutien de la Colombie-Britannique), les fournisseurs devront :

Plus de détails concernant les mises à jour du processus de la coordination des prestations à compter de novembre 2024 seront partagés dans les mois à venir.

Que se passe-t-il si les services nécessitent une autorisation préalable ?

Que doivent encore savoir les fournisseurs ?

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