Coordination des prestations entre le RCSD et les programmes dentaires de l'Île-du-Prince-Édouard

Avril 2024
Version 1.0

Ce feuillet d’information a pour but de fournir des renseignements sur l’approche de la coordination des prestations entre le Régime canadien de soins dentaires (RCSD) et les programmes dentaires de l'Île-du-Prince-Édouard mentionnés ci-dessous.

Note : Les personnes bénéficiant d'une assurance privée ne sont pas admissibles au RCSD, et il n'y aura donc pas de coordination des prestations avec le RCSD. Si les clients bénéficient de soins dentaires dans le cadre d'un régime d’assurance privé, les fournisseurs ne doivent pas soumettre de réclamations au RCSD.

Nom du programme Coordonnées
Programme provincial de soins dentaires

Services de santé dentaire :
Téléphone : 902-368-5460
Sans frais : 1-866-368-5460
Courriel : dentalfax@gov.pe.ca

Programme de financement de soins orthodontiques pour fissure palatine

Programme de financement de soins orthodontiques pour fissure palatine :
Téléphone : 902-368-4917
Fax : 902-368-4922
Courriel : dentalfax@gov.pe.ca

Administrateur Coordonnées
Santé Î.-P.-É.

Services de santé dentaire :
Téléphone : 902-368-5460
Sans frais : 1-866-368-5460
Courriel : dentalfax@gov.pe.ca

Quel est l’ordre des payeurs entre le RCSD et les programmes dentaires de l'Île-du-Prince-Édouard ?

Le RCSD sera le premier payeur en ce qui concerne les deux programmes dentaires de l'Île-du-Prince-Édouard.

Comment les fournisseurs doivent-ils présenter les réclamations au titre du RCSD à la Sun Life ?

La présentation des réclamations au RCSD sera faite de la même façon que présentement avec d’autres régimes d’assurance alors le processus sera familier et simple.

Les fournisseurs pourront soumettre leurs réclamations et vérifier l’admissibilité des clients du RCSD par le biais du CDAnet, CDHAnet et DACnet en utilisant le logiciel de gestion de cabinet existant des fournisseurs de soins buccodentaires.

Pour de plus amples renseignements sur le processus de présentation des réclamations au titre du RCSD, veuillez consulter le document d'information sur la procédure de réclamation de la Sun Life.

Veuillez noter qu'avant novembre 2024, le RCSD n'acceptera que les réclamations électroniques transmises par échange de données informatisées (EDI). Si un fournisseur n'a pas de capacité EDI, il ne pourra pas demander de remboursement à la Sun Life avant novembre 2024 et ne pourra pas coordonner les prestations avec un payeur secondaire. Veuillez communiquer directement avec les programmes dentaires de l'Île-du-Prince-Édouard pour discuter des options.

Comment le RCSD et l'Île-du-Prince-Édouard coordonneront-ils les prestations ?

Processus de soumission de la coordination des prestations — par EDI:

Lorsque les patients sont admissibles au RCSD et aux prestations dentaires dans le cadre d'un programme de l'Île-du-Prince-Édouard, les fournisseurs devront :

De plus amples informations concernant les mises à jour de la procédure de coordination des prestations à partir de novembre 2024 seront communiquées dans les mois à venir.

Que se passe-t-il si les services nécessitent une autorisation préalable ?

Le RCSD commencera à accepter les demandes d’autorisation préalable à partir de novembre 2024. Il n’y a pas de couverture du RCSD pour les services nécessitant une autorisation préalable avant novembre 2024 et il n’y aura pas de coordination des prestations.

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