Coordination des prestations entre le RCSD et les programmes dentaires provinciaux de la Nouvelle-Écosse

Novembre 2024
Version 2.0

Ce feuillet d’information a pour but de fournir des renseignements sur l’approche de la coordination des prestations entre le Régime canadien de soins dentaires (RCSD) et les programmes dentaires provinciaux de la Nouvelle-Écosse mentionnés ci-dessous.

Note : Les personnes bénéficiant d’une assurance privée ne sont pas admissibles au RCSD et il n’y aura donc pas de coordination des prestations avec le RCSD. Si les clients bénéficient de soins dentaires dans le cadre d’un régime d’assurance privé, les fournisseurs ne doivent pas soumettre de réclamation au RCSD.

Nom du programme Coordonnées
Programme de santé pour les personnes ayant des besoins particuliers Green Shield Canada au nom du ministère de la Santé et du Mieux-être
Sans frais : 1-833-739-4035
Programme de santé buccodentaire pour enfants
Programme de fente palatine et craniofaciale
Programme de prosthodontie maxillofaciale
Programme de chirurgie buccodentaire et maxillofaciale
Soutien à l’emploi et aide au revenu Ministère des Opportunités et du Développement social
Sans frais : 1-877-424-1177
Programme de soutien aux personnes handicapées
Administrateur tiers Coordonnées
Green Shield Canada
  • Centre de services à la clientèle
  • Sans frais : 1-833-739-4035

Quel est l’ordre des payeurs entre le RCSD et les programmes dentaires provinciaux de la Nouvelle-Écosse ?

Comment le RCSD et la Nouvelle-Écosse coordonneront-ils les prestations ?

Que se passe-t-il si les services nécessitent une autorisation préalable ?

Que doivent encore savoir les fournisseurs ?

Ressource :

Pour de plus amples renseignements sur le processus de présentation des réclamations en vertu du RCSD, notamment l’autorisation préalable, les postdéterminations, et la façon de demander une reconsidération, veuillez consulter le document d’information sur la procédure de réclamation de la Sun Life.

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