Coordination des prestations entre le RCSD et les programmes dentaires territoriaux du Yukon

Novembre 2024
Version 2.0

Ce feuillet d’information a pour but de fournir des renseignements sur l'approche de la coordination des prestations entre le Régime canadien des soins dentaires (RCSD) et les programmes dentaires territoriaux du Yukon mentionnés ci-dessous.

Note : Les personnes bénéficiant d’une assurance privée ne sont pas admissibles au RCSD, et il n’y aura donc pas de coordination des prestations avec le RCSD. Si les clients bénéficient de soins dentaires dans le cadre d’un régime d’assurance privé, les fournisseurs ne doivent pas soumettre de réclamation au RCSD.

Nom du programme Coordonnées
Programme yukonnais de soins dentaires (YSD)

Programme yukonnais de soins dentaires
Téléphone : 867-667-5209
Courriel : dentalprogram@yukon.ca

Régime d’assurance-santé complémentaire pour les personnes âgées

Régime d’assurance santé complémentaire pour les personnes âgées
Téléphone : 867-667-5403
Sans frais : 1-800-661-0408

Programme yukonnais de soins dentaires pour enfants

Renseignements généraux :
Téléphone : 867-667-5811
Sans frais : 1-800-661-0408 poste 8360
Courriel : dentalhealth@yukon.ca

Administrateur tiers Coordonnées

Pacific Blue Cross (PBC)

(pour le Programme yukonnais de soins dentaires pour enfants et le Régime d'assurance-santé complémentaire pour les personnes âgées)

Sans frais : 1-877-722-2583
Fax : 604-419-2990

Adresse postale
Pacific Blue Cross
Case postale 7000
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6B 4E1

Quel est l’ordre des payeurs entre le RCSD et les programmes dentaires du Yukon ?

Comment le RCSD et le Yukon coordonneront-ils les prestations ?

Que se passe-t-il si les services nécessitent une autorisation préalable ?

Que doivent encore savoir les fournisseurs ?

Pour le Programme yukonnais de soins dentaires, veuillez noter ce qui suit :

Pour le Programme yukonnais de soins dentaires pour enfants, veuillez noter ce qui suit :

Ressource :

Pour de plus amples renseignements sur le processus de présentation des réclamations en vertu du RCSD, notamment l'autorisation préalable, les postdéterminations, et la façon de demander une reconsidération, veuillez consulter le document d'information sur la procédure de réclamation de la Sun Life.

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