Trousse d’outils promotionnels sur le Régime canadien de soins dentaires : Témoignages – Vidéo de témoignages de patients

Témoignages de patients participant au Régime canadien de soins dentaires.

Avertissement : Cette vidéo contient des données audio en anglais et en français. Vous pouvez utiliser la transcription ou les sous-titres codés pour lire les témoignages dans la langue de votre choix.

Transcription

Logo animé du Régime canadien de soins dentaires

[Audio en anglais]

Catherine Hamilton, Membre du RCSD

Il y avait avant un régime de soins pour les aînés, mais les dentistes n'y participaient pas. Alors j'étais contente de consulter un dentiste parce que je souffrais vraiment. Ma santé se dégradait et je n'avais pas d'assurance dentaire.

Je m'appelle Catherine Hamilton, je suis une aînée et j'ai reçu des soins dans le cadre du Régime canadien de soins dentaires.

Depuis que j'ai vu mon dentiste, j'ai plus confiance en moi, je me sens bien, et je peux reprendre le cours de ma vie.

[Audio en français]

Morton Brisard, Membre du RCSD

Au début, quand je travaillais, j'en avais une assurance pour le médecin. J'étais allé au moins deux fois par année. Depuis qu'on est en pension, ma femme et moi, on y est allés le moins possible. Quand on a pris le service dentaire du gouvernement du Canada, on est venus voir le dentiste le plus souvent possible. On va en profiter. Ça aiderait tout le monde à économiser de l'argent, du temps et sur la santé aussi.

Audio en anglais

Susan Sikala, Membre du RCSD

Je vais avoir 76 ans dans une semaine, et si vous m'aviez vue il y a quelques mois, vous vous seriez dit : « Cette femme n'a pas souri depuis des années. » Et me voilà aujourd'hui!

En fait, je n'étais pas allée chez le dentiste depuis environ 11 ans parce que je recevais un traitement contre le cancer. J'avais un dentiste et j'avais fait faire des évaluations. Le dentiste m'avait demandé si j'avais les moyens de payer les soins dentaires nécessaires. J'avais répondu que si je ne mangeais pas, je pourrais probablement me les payer. Je cherchais donc désespérément une solution. Lorsque ce programme a été mis en place, j'étais très emballée.

C'est l'occasion pour tous les Canadiens de recevoir les soins dentaires dont ils ont besoin, et j'en suis vraiment très heureuse.

Logo animé du RCSD

Canada.ca/dentaire

Mot-symbole « Canada »

Détails de la page

2024-12-11