Bourse canadienne pour étudiants à temps plein ayant des personnes à charge

Cette bourse est offerte aux étudiants à revenu faible ou moyen qui ont des personnes à charge et qui sont aux études à temps plein. Elle est offerte afin d’aider à payer pour les frais de garde des personnes à charge. Si tu es inscrit dans un programme à temps partiel, renseigne-toi sur la bourse pour étudiants à temps partiel.

Remarque : Cette bourse n’est pas offerte aux étudiants des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Québec, puisqu'ils gèrent leurs propres programmes d’aide financière aux étudiants.

Admissibilité

Tu peux avoir droit à cette bourse si tu présentes une demande et :

  • tu éprouves un besoin financier;
  • tu es inscrit comme étudiant à temps plein à un programme d’études offert par un établissement d’enseignement agréé";
  • tu as un enfant à charge âgé de moins de 12 ans au début de la période d’études ou une personne à charge âgée de 12 ans et plus ayant une invalidité permanente; et
  • tu as un revenu familial total inférieur au seuil de revenu indiqué ci-dessous.
Seuils de revenu utilisés afin de déterminer l’admissibilité à la bourse canadienne pour étudiants à temps plein ayant des personnes à charge
Seuils de revenu utilisés afin de déterminer l’admissibilité à la bourse canadienne pour étudiants à temps plein ayant des personnes à charge
Taille de la famille
(nombre de personnes)
Revenu familial annuel brut de l’année précédente
Pour obtenir le montant maximal de la bourse
(si le revenu familial brut est inférieur au montant qui correspond à la taille de la famille, l’étudiant a droit au montant maximal de la bourse)
Seuil de revenu
(si le revenu familial brut est supérieur ou égal au montant qui correspond à la taille de la famille, l’étudiant n’est pas admissible à la bourse)
1 s.o. s.o.
2 44 184 $ 87 789 $
3 54 114 $ 104 790 $
4 62 485 $ 115 302 $
5 69 861 $ 125 008 $
6 76 529 $ 134 221 $
7 et plus 82 660 $ 142 184 $

Montant que tu pourrais recevoir

Tu pourrais recevoir jusqu’à 200 $ par mois, par année d’études ou jusqu’à 1 600 $ par année. Ce montant s’ajoute à la bourse canadienne d’études de 3 000 $ ou 375 $ par mois d’études.

Présenter une demande

Lorsque tu présentes une demande d’aide financière aux étudiants dans ta province ou ton territoire on étudie également ton dossier pour cette bourse canadienne d’études.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :