Déclaration du ministre des Transports à la suite des manifestations qui perturbent le service ferroviaire

Déclaration

Le ministre des Transports, l’honorable Marc Garneau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui:

« Comme le premier ministre l'a indiqué, «la liberté d'expression est un droit démocratique important, mais ces activités doivent respecter les décisions prises par les cours et la loi. »

« Je suis pleinement au fait et profondément préoccupé par les décisions de CN et Via Rail d’arrêter leur opérations. Un réseau de transport sécuritaire et efficace est essentiel au bien-être de notre pays. Je suis en communication régulière avec CN et CP. Je rencontre demain mes homologues provinciaux et territoriaux, ainsi que des représentants d’organisations nationales autochtones, et nous discuterons de la suite des choses. Les ministres de notre gouvernement continuent de collaborer avec leurs collègues et nos fonctionnaires ont une ligne de communication ouverte avec les provinces.

« Nous sommes encouragés par le progrès au barrage de New Hazelton, Colombie Britannique. Ceci représente un développement positif et nous travaillons activement à trouver une résolution similaire pour les barrages restants.

« Les parties impliquées doivent dialoguer de façon ouverte et respectueuse afin de s’assurer que la situation soit réglée de manière pacifique et nous les encourageons fortement à agir de la sorte. »

Personnes-ressources

Livia Belcea
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
livia.belcea@tc.gc.ca

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
media@tc.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :