Archivée - Decision: 99-013 CODE CANADIEN DU TRAVAIL
Informations archivées
Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Révision, en vertu de l'article 146 de la partie II du Code canadien du travail,
d'une instruction donnée par un agent de sécurité
Décision no : 99-013
Demandeur : Pêches et Océans
Ottawa (Ontario)
Représenté par : Max Birch
Mis-en-cause : Fred M. Bullen
Agent de sécurité
Développement des ressources humaines Canada
Devant : Serge Cadieux
Agent régional de sécurité
Développement des ressources humaines Canada
Le 17 mars 1999, l'agent de sécurité Fred M. Bullen a procédé à une enquête dans le lieu de travail exploité par le ministère des Pêches et des Océans concernant deux incidents touchant M. Julian Wicksteed, le premier s'étant produit le 18 juillet 1998, le second, le 3 septembre 1998. Ledit agent a alors donné deux instructions, la première, le 18 mai 1999, à M. V. Ricker, en vertu du paragraphe 145(1) et la deuxième, le 18 mai 1999, à l'employeur, en vertu de la l'alinéa 141(1)f).
Le 31 mai 1999, le ministère des Pêches et des Océans a demandé la révision de ces deux instructions, mais, le 9 juin 1999, il a avisé officiellement le bureau de l'agent régional de sécurité qu'il retirait sa demande de révision.
En tant qu'agent régional de sécurité chargé d'examiner ces instructions, je confirme que le ministère des Pêches et des Océans a retiré sa demande de révision de ces instructions, données le 18 mai 1999, en vertu du paragraphe 145(1) et de l'alinéa 141(1)f) du Code, par l'agent de sécurité Fred Bullen. Ce dossier est clos.
Fait le 17 juin 1999.
Serge Cadieux
Agent régional de sécurité
ANNEXE I
DANS L'AFFAIRE DU CODE CANADIEN DU TRAVAIL
PARTIE II - SÉCURITÉ ET SANTÉ AU TRAVAIL
INSTRUCTION À M.V. RICKER EN VERTU DU PARAGRAPHE 145(1)
Le 17 mars 1999, l'agent de sécurité soussigné a procédé à une enquête concernant deux incidents touchant M. Julian Wicksteed, le premier s'étant produit le 18 juillet 1998 et le second le 3 septembre 1998, dans le lieu de travail exploité par le ministère des Pêches et des Océans, employeur assujetti à la partie II du Code canadien du travail et sis à Nanimo (sic) en Colombie‑Britannique, ledit lieu de travail étant parfois connu sous le nom de C.C.G.W.E. Ricker.
Ledit agent de sécurité est d'avis qu'il y a infraction à la disposition suivante de la partie II du Code canadien du travail :
Article 124, partie II, Code canadien du travail
En effet, l'employeur n'a pas supervisé convenablement le lieu de travail en permettant à un employé d’entrer dans un lieu de travail pendant que des activités liées à la pêche s'y déroulaient.
Par conséquent, il vous est ORDONNÉ PAR LES PRÉSENTES, en vertu du paragraphe 145(1) de la partie II du Code canadien du travail, de cesser toute contravention au plus tard le 18 mai 1999.
Fait à Nanaimo, ce 18e jour d'avril 1999.
Fred M. Bullen
Agent de sécurité
No
À : MINISTÈRE DES PÊCHES ET DES OCÉANS
344, rue SLATER
OTTAWA (ONTARIO) K1A 0N7
ANNEXE II
DANS L'AFFAIRE DU CODE CANADIEN DU TRAVAIL
PARTIE II - SÉCURITÉ ET SANTÉ AU TRAVAIL
INSTRUCTIONS À L'EMPLOYEUR EN VERTU DE L'ALINÉA 141(1)f)
Le 17 mars 1999, l'agent de sécurité soussigné a procédé à une enquête concernant deux incidents touchant M. Julian Wicksteed, le premier s'étant produit le 18 juillet 1998 et le second le 3 septembre 1998, dans le lieu de travail exploité par le ministère des Pêches et des Océans, employeur assujetti à la partie II du Code canadien du travail, à Nanimo (sic), en Colombie‑Britannique, ledit lieu de travail étant parfois connu sous le nom de C.C.G.W.E. Ricker.
Par conséquent, il vous est ORDONNÉ PAR LES PRÉSENTES en vertu de l'alinéa 141(1)f) de la partie II du Code canadien du travail, de produire, au plus tard, le 15 juin 1999, les documents et les renseignements concernant la sécurité et la santé de vos employés audit lieu de travail qui sont énumérés ci-après et de permettre audit agent de sécurité de les examiner et de les reproduire totalement ou partiellement.
1) les dossiers d'entretien du treuil de chalut principal et du treuil de sonde CTD Guildline;
2) les dossiers concernant le programme et le calendrier de la formation et le nom des personnes formées pour utiliser le treuil de chalut principal et le treuil de sonde CTD Guildline;
3) les plans et devis du treuil de chalut principal et du treuil de sonde CTD Guildline.
Fait à Nanaimo, ce 18e jour de mai 1999.
Fred M. Bullen
Agent de sécurité
No 3355
À : MINISTÈRE DES PÊCHES ET DES OCÉANS
344, rue SLATER .
OTTAWA (ONTARIO) K1A 0N7
RÉSUMÉ DE LA DÉCISION DE L'AGENT RÉGIONAL DE SÉCURITÉ
Décision no: 99-013
Demandeur : Pêches et Océans
Ottawa (Ontario)
MOTS-CLÉS
Treuil de chalut, treuil de sonde CTD Guildline.
DISPOSITIONS
Code : 145(1), 141(1)f)
Règlement : s/o
RÉSUMÉ
Un agent de sécurité a donné deux instructions à Pêches et Océans. Ce Ministère en a demandé la révision, mais a ensuite retiré sa demande. Le dossier est clos.
Détails de la page
- Date de modification :