Archivée - 02-002 Code canadien du travail Partie II Santé et sécurité au travail

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Confédération des syndicats nationaux
demanderesse

et

Service correctionnel du Canada
employeur

et

Brigit Barca
agente de santé et de sécurité au travail

____________________________
Décision no 02-002
Le 24 janvier 2002


[1] La présente affaire concerne un appel interjeté par la Confédération des syndicats nationaux au nom de six agents de correction, employés du pénitencier de Kingston, le 16 novembre 2001 en vertu du paragraphe 129(7) du Code canadien du travail, Partie II.

[2] L'appel a été interjeté à la suite d'une décision d'absence de danger rendue par l'agente de santé et de sécurité Brigit Barca le 12 novembre 2001, après que 16 agents de correction ont refusé de travailler parce qu'ils craignaient qu'un détenu ne s'échappe en crochetant le dispositif de verrouillage de sa cellule, ce qui pouvait les exposer à des agressions physiques.

[3] Le 7 janvier 2002, le syndicat a fait savoir au Bureau d'appel canadien en santé et sécurité au travail qu'il retirait son appel.

[4] En ma qualité d'agent d'appel responsable de ce dossier, je confirme que la Confédération des syndicats nationaux, agissant au nom de six agents de correction, a retiré son appel de la décision d'absence de danger rendue par l'agente de santé et de sécurité Brigit Barca.

[5] Après examen du dossier, l'agent d'appel confirme que l'affaire est classée.



_______________________

Serge Cadieux

Agent d'appel

RÉSUMÉ DE LA DÉCISION DE L'AGENT D'APPEL

Décision no :
02-002


Demanderesse :
Confédération des syndicats nationaux


Employeur :
Service correctionnel du Canada


Agente de santé et de sécurité :
Brigit Barca


Par devant :
Serge Cadieux Agent d'appel


Mots clés :
Refus de travailler, dispositif de verrouillage de la cellule, évasion, agression, retrait, pénitencier.


Dispositions :
Code:
129(7)

Résumé :

La présente affaire concerne un appel interjeté par la Confédération des syndicats nationaux le 16 novembre 2001 au nom de six agents de correction travaillant au pénitencier de Kingston en vertu du paragraphe 129(7) du Code canadien du travail, Partie II.

Le 7 janvier 2002, la Confédération des syndicats nationaux a retiré son appel de la décision d'absence de danger rendue par l'agente de santé et de sécurité Brigit Barca. Après examen du dossier, l'agent d'appel confirme que l'affaire est classée.

Détails de la page

Date de modification :