Archivée - Décison: 09-021 Code canadien du travail Partie II Santé et sécurité au travail

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Dossier : 2009-09

Décision : TSSTC-09-021

Code Canadien Du Travail

Partie II

Santé et sécurité au travail

Les Industries Dover Ltée

Appelant

et

Syndicat des employés de Cereal Foods

Intimé

Le 25 mai 2009

Cette affaire a été décidée par l’agent d’appel Michael Wiwchar.

Pour Les Industries Dover Ltée

M François Longpré, Borden Ladner Gervais

Pour le Syndicat des employés de Cereal Foods

Wayne Wilson, conseiller syndical pour le syndicat des employés de Cereal Foods (C.S.D.)

[1] Le 27 février 2009, un appel a été logé, en vertu du paragraphe 146(1) de la Partie II du Code canadien du travail (le Code), par M François Longpré, au nom des Industries Dover Ltée, à l’encontre d’une instruction émise à leur endroit le 30 janvier 2009 par l’agent de santé et de sécurité (ASS) Régis Tremblay suite à son enquête concernant une déflagration survenue le 23 janvier 2009 dans l’un des bâtiments de leur lieu de travail situé à Montréal, Québec, la dite déflagration ayant causé des blessures physiques et psychologiques à deux de leurs employés.

[2] Suite à une téléconférence tenue le 4 mars 2009 ainsi qu’à l’émission de ma décision interlocutoire du 28 avril 2009 dans cette affaire, M Longpré m’avisait, le 20 mai 2009, du désistement des Industries Dover Ltée de leur appel.

[3] Dans sa lettre du 20 mai 2009, M Longpré m’a en outre informé que la situation en regard des dispositions législatives applicables en l’instance a été régularisée par l’employeur et que ce dernier a reçu de l’ASS Tremblay, le 12 mai 2009, mainlevée quant des instructions qu’il avait émise suite à l’accident du 23 janvier 2009 – à l’exception d’une instruction non visée par le présent appel.

[4] Ayant pris acte de l’avis de retrait de l’appel tel que formulé par M Longpré, je ferme ainsi ce dossier.

Michael Wiwchar
Agent d’appel

Détails de la page

Date de modification :