Frais d’utilisation, redevances réglementaires et frais externes
Titre officiel : Emploi et Développement social Canada 2015-2016 Rapport ministériel sur le rendement
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Rapport relativement à la Loi sur les frais d’utilisation
Renseignements généraux et financiers pour chaque frais
Nom des frais |
Frais d’utilisation : Service fédéral d’indemnisation des accidentés du travail – frais d’administration |
---|---|
Type de frais |
Autres produits et services |
Pouvoir d’établissement des frais |
Loi sur l’indemnisation des agents de l’État |
Année de mise en œuvre |
1990 |
Année de la dernière modification |
Septembre 1990 |
Norme de rendement |
60 % des demandes dont les délais de signalement sont inférieurs à 15 jours, à partir de la date à laquelle la demande est présentée* |
Résultats de rendement |
74 % |
Autres renseignements |
*Le Programme du travail continue de chercher de nouvelles façons d’améliorer le taux de traitement des demandes, comme la déclaration électronique à l’aide des services en ligne offerts par les fournisseurs de services. |
Revenus projetés |
Revenus réels |
Coût total |
---|---|---|
2 100 000 |
1 685 826 |
2 087 000 |
Exercice de planification |
Revenus projetés |
Estimation du coût total |
---|---|---|
2016-2017 |
2 000 000 |
2 400 000 |
2017-2018 |
2 000 000 |
2 400 000 |
2018-2019 |
2 000 000 |
2 400 000 |
Renseignements généraux et financiers pour chaque frais
Nom des frais |
Frais exigés pour le traitement des demandes d’accès déposées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information (LAI) |
---|---|
Type de frais |
Autres produits et services |
Pouvoir d’établissement des frais |
Loi sur l’accès à l’information |
Année de mise en œuvre |
1983 |
Année de la dernière modification |
1992 |
Norme de rendement |
Une réponse est fournie dans les 30 jours suivant la réception de la demande; le temps de réponse peut être prolongé en application de l’article 9 de la LAI. L’avis de prolongation sera envoyé dans les 30 jours suivant la réception de la demande*. La Loi sur l’accès à l’information fournit des renseignements plus complets |
Résultats de rendement |
82 % |
Autres renseignements |
*La loi prévoit un délai de 30 jours civils pour répondre aux demandes, mais des extensions sont permises selon la complexité de la demande. L’écart entre les revenus projetés et les revenus réels résulte des recouvrements de certaines questions exigeant plus de temps et d’efforts et pour lesquelles le demandeur a payé plus que les 5 $ habituellement facturés. |
Revenus projetés |
Revenus réels |
Coût total |
---|---|---|
4 000 |
8 186 |
1 169 000 |
Exercice de planification |
Revenus projetés |
Estimation du coût total |
---|---|---|
2016-2017 |
8 000 |
1169 000 |
2017-2018 |
8 000 |
1 169 000 |
2018-2019 |
8 000 |
1 169 000 |
Sommaire des renseignements financiers pour tous les frais d’utilisation et les redevances réglementaires
|
Revenus projetés |
Revenus réels |
Coût total |
---|---|---|---|
Total partiel – frais réglementaires |
- aucune donnée |
- aucune donnée |
- aucune donnée |
Total partiel – autres produits et services |
2 104 000 |
1 694 012 |
3 256 000 |
Total – tous les types de frais |
2 104 000 |
1 694 012 |
3 256 000 |
|
Exercice de planification |
Revenus projetés |
Estimation du coût total |
---|---|---|---|
Total partiel – frais réglementaires |
2016-2017 |
- aucune donnée |
- aucune donnée |
2017-2018 |
- aucune donnée |
- aucune donnée |
|
2018-2019 |
- aucune donnée |
- aucune donnée |
|
Total partiel – autres produits et services |
2016-2017 |
2 008 000 |
3 569 000 |
2017-2018 |
2 008 000 |
3 569 000 |
|
2018-2019 |
2 008 000 |
3 569 000 |
|
Total – tous les types de frais |
2016-2017 |
2 008 000 |
3 569 000 |
2017-2018 |
2 008 000 |
3 569 000 |
|
2018-2019 |
2 008 000 |
3 569 000 |
Rapport relativement à la Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation
Nom des frais externes |
Service fédéral d’indemnisation des accidentés du travail – frais d’administration |
---|---|
Norme de service |
60 % des demandes dont les délais de signalement sont inférieurs à 15 jours, à partir de la date à laquelle la demande est présentée. |
Résultats de rendement |
74 % |
Consultation d’intervenants en 2015-2016 ou au cours d’exercices antérieurs |
Les frais de service couvrent les dépenses d’administration du programme de rémunération des travailleurs des sociétés d’État et représentent les salaires ministériels, les dépenses non salariales, le coût des locaux, le coût du capital et le coût de dépréciation, qui sont facturés et calculés au prorata en fonction du nombre de nouvelles demandes de chaque organisation. |
Autres renseignements |
Le Programme du travail continue de chercher de nouvelles façons d’améliorer le taux de traitement des demandes, comme la déclaration électronique à l’aide des services en ligne offerts par les fournisseurs de services. |
Nom des frais externes |
Frais exigés pour le traitement de demandes d’accès déposées en vertu de la Loi sur l’accès à l'information (LAI) |
---|---|
Norme de service |
Une réponse est fournie dans les 30 jours suivant la réception de la demande; le temps de réponse peut être prolongé en application de l’article 9 de la LAI. L’avis de prolongation sera envoyé dans les 30 jours suivant la réception de la demande. |
Résultats de rendement |
82 % |
Consultation d’intervenants en 2015-2016 ou au cours d’exercices antérieurs |
La norme de service est établie par la Loi sur l’accès à l’information et le Règlement sur l’accès à l’information. Le ministère de la Justice et le Secrétariat du Conseil du Trésor ont consulté les parties intéressées au sujet des modifications faites en 1986 et 1992. |
Autres renseignements |
- aucune donnée |
Nom des frais externes |
Frais de service du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) pour les études d’impact sur le marché du travail (EIMT) |
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Norme de service |
Dans le cadre des réformes du PTET de 2014-2015, les frais de traitement des EIMT sont passés de 275 $ à 1 000 $ par poste de travailleur étranger temporaire. Ces frais couvrent tous les aspects de l’administration du Programme, y compris l’évaluation des demandes, l’amélioration de l’information sur le marché du travail (quantité et qualité) et un régime d’inspection amélioré. |
Résultats de rendement |
s.o. |
Consultation d’intervenants en 2015-2016 ou au cours d’exercices précédents |
Emploi et Développement social Canada (EDSC) et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) collaborent depuis plusieurs années à la réforme du Programme pour veiller à ce que la priorité soit toujours accordée aux Canadiens et aux résidents permanents lorsque des emplois sont disponibles, et que les employeurs ne recourent au PTET qu’en dernier recours et de façon limitée. |
Autres renseignements |
La prochaine consultation des intervenants sur les normes de service aura lieu en 2016-2017. |
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