Déclaration de la ministre des Affaires étrangères félicitant Louise Arbour de sa nomination aux Nations Unies
Déclarations
Le 9 mars 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« Le Canada félicite chaleureusement Mme Louise Arbour de sa nomination au poste de représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour les migrations internationales.
« Nous saluons le leadership du secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, dans la création de ce poste important. Le Canada sera heureux de travailler avec Mme Arbour, puisque nous participons à la coopération internationale, et que, par ailleurs, nous contribuons à surmonter les défis complexes que pose la migration internationale et à en retirer des avantages.
« Compte tenu de son expérience à titre de procureure en chef des tribunaux pénaux internationaux pour l’ex-Yougoslavie et le Rwanda, de haute-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme et de juge à la Cour suprême du Canada, Mme Arbour est particulièrement qualifiée pour ce nouveau poste.
« Le Canada rend hommage à Louise Arbour pour son engagement indéfectible à l’égard de la paix, de la justice et des droits de la personne pour tous. Son dévouement est source d’inspiration. »
Contacts
Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada