Nouveau représentant canadien à l’Organisation de l’aviation civile internationale

Déclarations

Le 3 avril 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Le Canada et l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) appuient un système d’aviation civile sûr, sécuritaire et durable pour les personnes du monde entier.

Les importants travaux de l’OACI permettent d’assurer la sécurité et la durabilité de plus de 100 000 vols quotidiens. En collaboration avec 191 États membres et autres partenaires, l’OACI sert de principal forum de collaboration dans tous les secteurs de l’aviation civile.

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, et le ministre des Transports, l’honorable Marc Garneau, ont annoncé aujourd’hui la nomination de M. Martial Pagé à titre de nouveau représentant permanent du Canada à l’OACI, organisme spécialisé des Nations Unies ayant son siège à Montréal.

La nomination de M. Pagé fait suite à sa brillante carrière dans la fonction publique, notamment, plus récemment, à titre d’ambassadeur adjoint du Canada au Japon, de chargé d’affaires de l’ambassade du Canada en République démocratique du Congo et, auparavant, d’ambassadeur au Liban.

Citations

« Pour les personnes qui voyagent dans un monde de plus en plus connecté, il est plus important que jamais d’assurer la sécurité de l’aviation internationale. Le Canada joue, depuis de nombreuses décennies, un rôle central dans la croissance et l’évolution de l’OACI. La vaste expérience de M. Pagé nous aidera à continuer d’assumer notre rôle de chef de file. »

- L’hon. Chrystia Freeland, C.P., députée fédérale, ministre des Affaires étrangères

« Le Canada est fier de la relation de longue date qu’il entretient avec l’OACI et est honoré qu’elle ait fait de Montréal son foyer naturel. En tant que pays d’accueil, le Canada demeure déterminé à offrir tout le soutien nécessaire à l’OACI et à sa communauté diplomatique. Je félicite M. Pagé de ses nouvelles fonctions et je suis impatient de collaborer étroitement avec lui au cours des années à venir. »

- L’hon. Marc Garneau, C.P., député, ministre des Transports

Les faits en bref

  • L’OACI a son siège à Montréal depuis sa création en 1947.

Produits connexes

Contacts

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :