Déclaration de la ministre des Affaires étrangères à propos du Conseil canado-américain pour l’avancement des femmes entrepreneures et chefs d’entreprise

Déclarations

Le 8 juillet 2017 - Hambourg, Allemagne - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a publié aujourd’hui la déclaration suivante au sujet des travaux du Conseil canado-américain pour l’avancement des femmes entrepreneures et chefs d’entreprise :

« Je me réjouis des progrès annoncés plus tôt aujourd’hui qui ont été réalisés par le Conseil canado-américain pour l’avancement des femmes entrepreneures et chefs d’entreprise. Le mandat et le programme du Conseil portent sur d’importantes initiatives visant à supprimer les obstacles à la participation des femmes à l’économie. Il faut soutenir les femmes qui occupent des postes de direction pour assurer le succès de nos entreprises, de notre classe moyenne et de nos collectivités. Nous devons faire en sorte que notre économie permette aux femmes de travailler et de prospérer, et c’est précisément l’objectif du Conseil.

« Les travaux du Conseil découlent de l’engagement pris conjointement par le premier ministre Trudeau et le président Trump afin de créer des possibilités égales pour les femmes sur le marché du travail et de les encourager à démarrer leurs entreprises et à en assurer la croissance. La participation des femmes est essentielle à la réalisation du potentiel des économies canadienne et américaine.

« C’est avec intérêt que je prendrai connaissance des recommandations que formulera le Conseil au cours des prochains mois. »

Liens connexes

Contacts

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :