Le Canada est vivement préoccupé par la décision de renvoyer le commissaire de la Commission internationale contre l’impunité au Guatemala

Déclarations

Le 28 août 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Affaires mondiales Canada a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est vivement préoccupé par la décision du gouvernement du Guatemala de renvoyer le commissaire de la Commission internationale contre l’impunité au Guatemala (CICIG), M. Iván Velásquez.

« Le Canada est un important donateur à la CICIG et apprécie grandement les travaux que la Commission a accomplis sous la direction de M. Velásquez, et en collaboration avec le Bureau du procureur général du Guatemala. Les résultats que la CICIG a réussi à atteindre montrent à la région et au reste du monde qu’il est possible de renforcer les institutions judiciaires et de faire régner l’état de droit.

« Le Canada craint que la décision de renvoyer le commissaire de la CICIG ne nuise au mandat de la Commission et à sa capacité absolue d’enquêter sur les cas de corruption et d’impunité.

« Le Canada demeure résolu à collaborer avec le Guatemala et d’autres partenaires afin de soutenir la gouvernance inclusive et responsable dans le pays, et il continuera de surveiller l’évolution de la situation. »

Liens connexes

Contacts

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :