Déclaration de la ministre des Affaires étrangères du Canada à la suite d’un tir de missile balistique par la Corée du Nord au-dessus du Japon

Déclarations

Le 15 septembre – Ottawa, Canada  - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la suite d’un tir de missile balistique par la Corée du Nord au-dessus du Japon :

« Le Canada est profondément inquiet du comportement de plus en plus agressif des dirigeants de la Corée du Nord.

« Nous condamnons avec la plus grande fermeté le lancement par la Corée du Nord d’un missile balistique au-dessus du Japon. Il s’agit d’un geste délibéré et imprudent visant à provoquer ainsi qu’à menacer la sécurité régionale et mondiale. 

« Le Canada exhorte la Corée du Nord à respecter l’ensemble de ses obligations internationales, à cesser ses actions illégales et déstabilisantes et à abandonner, de façon immédiate et démontrable, son programme d’armes nucléaires et de missiles balistiques.

« Nous appuyons entièrement les efforts régionaux et internationaux visant à trouver des solutions multilatérales à cette menace à la paix et la sécurité internationales. Notre soutien envers le Japon, la Corée du Sud et nos autres partenaires de la région demeure inébranlable. »

Contacts

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :