Le Canada demande la tenue de consultations à l’OMC au sujet des droits de douane américains sur le bois d’œuvre résineux canadien
Déclarations
Le 28 novembre 2017 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada
Aujourd’hui, le Canada a officiellement demandé à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) la tenue de consultations avec les États-Unis concernant la décision définitive prise récemment par le département du Commerce des États-Unis au sujet des droits antidumping et compensateurs visant l’importation de certains produits de bois d’œuvre résineux du Canada.
La décision du département du Commerce des États-Unis d’imposer des droits antidumping et compensateurs punitifs aux producteurs canadiens de bois d’œuvre résineux est injuste, non fondée et profondément préoccupante.
Comme le répète le gouvernement du Canada depuis quelque temps déjà, nous défendrons vigoureusement l’industrie canadienne du bois d’œuvre résineux. Nous avons récemment contesté les droits compensateurs en vertu du chapitre 19 de l’Accord de libre-échange nord-américain, et aujourd’hui nous engageons des poursuites devant l’OMC.
Personnes-ressources
Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :