Déclaration de la ministre des Affaires étrangères au sujet des appareils C Series de Bombardier
Déclarations
Le 26 janvier 2018 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet du résultat du vote de la commission du Commerce international des États-Unis (ITC) selon lequel les importations d’appareils C Series de Bombardier aux États-Unis ne constituent pas une menace de préjudice pour Boeing :
« Nous sommes très heureux du résultat du vote de l’ITC annoncé aujourd’hui confirmant la position du Canada selon laquelle les appareils C Series de Bombardier ne constituent pas une menace commerciale pour Boeing.
« L’industrie aérospatiale innovante du Canada est un secteur vital de notre économie depuis longtemps puisqu’elle soutient plus de 200 000 emplois de la classe moyenne partout au pays. Le gouvernement du Canada défendra toujours vigoureusement l’industrie canadienne de l’aérospatiale et ses travailleurs contre les pratiques commerciales protectionnistes.
« Par ailleurs, les échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis jouent un rôle important pour assurer la prospérité de nos deux pays. La décision de l’ITC permettra de préserver des emplois bien rémunérés de la classe moyenne, et ce, des deux côtés de la frontière. »
Contacts
Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca
Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada