Le Canada se réjouit de la reprise des pourparlers entre la Corée du Nord et la Corée du Sud

Déclarations

Le 9 janvier 2018 – Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet des entretiens diplomatiques entre la Corée du Nord et la Corée du Sud :

« Le Canada se réjouit de la reprise des entretiens entre la Corée du Nord et la Corée du Sud et de la réunion tenue plus tôt aujourd’hui à propos de la coopération en vue des Jeux olympiques et de l’apaisement des tensions militaires. Nous saluons les efforts visant à permettre la participation de la Corée du Nord aux Jeux olympiques d’hiver de 2018.

« Le Canada estime qu’une solution diplomatique à la crise avec la Corée du Nord est essentielle et possible. Nous appuyons sans réserve les efforts consentis à l’échelle régionale et internationale pour contrer cette menace pressante à la sécurité internationale, notamment au moyen de sanctions exerçant une pression sur la Corée du Nord pour l’inciter à abandonner, de manière vérifiable et irréversible, ses programmes d’armement nucléaire et de missiles balistiques.

« Dans un geste de solidarité visant à montrer l’opposition généralisée aux gestes dangereux et illégaux de la Corée du Nord, la semaine prochaine, le Canada et les États-Unis organisent une réunion des ministres des Affaires étrangères du monde entier afin de collaborer en vue de mettre en œuvre des sanctions sévères et de renforcer les efforts diplomatiques axés sur l’avènement d’une péninsule coréenne pacifique, prospère et dénucléarisée. »

Contacts

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :