Le nouveau soutien du Canada pour un projet d’éducation au Burkina Faso
Document d'information
Aujourd'hui, le Canada a annoncé l’octroi d’un financement de 59,5 millions de dollars qui améliorera le système d'éducation publique au Burkina Faso. Le but est d’élargir l'accès à une éducation de qualité pour les personnes les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les jeunes femmes et les filles.
Le Burkina Faso
- Le ministère de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation du Burkina Faso recevra 51 millions de dollars (entre les exercices 2017-2018 et 2021-2022) pour soutenir la mise en œuvre de son plan stratégique de développement du secteur de l'éducation de base. Le soutien du Canada contribue aux mesures suivantes :
- améliorer les services en éducation, en les rendant plus accessibles aux filles aux niveaux primaire et post-primaire;
- construire et équiper 20 000 nouvelles salles de classe;
- renforcer à tous les niveaux les pratiques de gestion et de fonctionnement du secteur de l'éducation de base.
- Le Canada lancera également une demande de propositions d’une valeur de 8,5 millions de dollars pour la sélection concurrentielle d'un organisme canadien. Celui-ci fournira une aide technique à la mise en œuvre du plan stratégique du Burkina Faso pour le développement du secteur de l'éducation de base, principalement axé sur l’accès à un enseignement de qualité pour les filles.