Stages jeunesse en employabilité en Haïti, au Nicaragua, au Pérou et au Sénégal

Document d'information

Les stages du Carrefour de solidarité internationale de Sherbrooke (CSI) ont pour objectif de favoriser l’intégration à l'emploi au Canada et à l'étranger, notamment en développement international, pour les jeunes Canadiennes et Canadiens.

Dès 2018 et jusqu’en 2022, le CSI enverra 112 jeunes stagiaires en Haïti, au Nicaragua, au Pérou et au Sénégal. Les stages permettront de renforcer les compétences des bénéficiaires locaux. Ils favoriseront une plus grande égalité entre les genres, la démocratie et la participation citoyenne, une meilleure concertation entre les acteurs locaux, et un développement économique et rural respectueux de l’environnement.

Les stagiaires mettront en pratique les connaissances et les compétences qu’ils ont acquises lors de leurs études postsecondaires et lors des formations données par le CSI. Dès leur retour au Canada, ils pourront participer à des salons de l'emploi en développement international, à des séances de réseautage et à des activités de sensibilisation destinées à la population en ce qui a trait au développement international.

Détails de la page

2018-02-12