Appel de propositions préliminaires pour accroître l’accès et renforcer les droits en matière de santé sexuelle et reproductive 

Document d'information

Cet appel de propositions préliminaires, intitulé Partenariats pour sa voix, son choix, s’inscrit dans le cadre du financement de 650 millions de dollars sur trois ans annoncé par la ministre Bibeau pour appuyer la santé sexuelle et reproductive et des droits connexes (SSRD). L’initiative vise à faire progresser l’égalité des genres, ainsi que le renforcement du pouvoir des femmes et des filles. Elle est conforme à la Politique d’aide internationale féministe du Canada. Le montant total du financement disponible est de 40 millions de dollars, et les projets seront mis en œuvre entre les exercices financiers 2018-2019 et 2023-2024.

Cette initiative sur la SSRD sera axée sur :

  • l’éducation sexuelle complète ;
  • les services de santé reproductive et les investissements dans la planification familiale et la contraception ;
  • la prévention de la violence sexuelle et fondée sur le genre, dont les mariages d’enfants, précoces et forcés, ainsi que les mutilations génitales féminines et l’excision, ainsi que les interventions pour prévenir ces pratiques ;
  • les initiatives qui appuient le droit de choisir l’avortement sécuritaire et légal ainsi que l’accès à des soins après l’avortement, y compris dans les États fragiles et dans les zones affectées par des conflits.

Les organisations sont encouragées à inclure dans leurs propositions des activités de mobilisation du public au pays, pour accroître la compréhension des Canadiens en ce qui a trait à la SSRD. 


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :