Déclaration de la ministre des Affaires étrangères à l’occasion de la Journée internationale des femmes
Déclaration
Le 8 mars 2018 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
«En tant que fière féministe, c’est un honneur de servir comme ministre des Affaires étrangères dans un gouvernement doté d’une politique étrangère résolument féministe, qui intègre l’égalité entre les sexes dans nos efforts en matière de diplomatie, de commerce, de sécurité et de développement.
« L’année dernière, nous avons présenté deux nouvelles initiatives ambitieuses, le Plan national d’action du Canada consacré aux femmes, à la paix et à la sécurité et l’Initiative Elsie sur les femmes dans les opérations de paix, visant à accroître le rôle des femmes dans la consolidation et le maintien de la paix ainsi que dans le travail humanitaire.
« Aujourd’hui, nous saluons la contribution exceptionnelle des femmes dans la lutte contre les défis mondiaux, y compris les questions liées aux femmes et aux filles. Le Canada continuera à promouvoir l’égalité entre les sexes dans le monde entier. »
Contacts
Adam Austen
Attaché de presse
Bureau de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca
Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE | @DevCanada
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada | Le développement international du Canada - Affaires mondiales Canada