Le ministre Champagne fera la promotion de l’investissement au Canada à la conférence du PDG de la SEB
Communiqué de presse
Le 18 mars 2018 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada
Le gouvernement est résolu à élargir les liens commerciaux du Canada, à créer des débouchés sur le marché mondial pour les entreprises canadiennes et à attirer au pays d’autres investissements créateurs d’emplois.
Le ministre du Commerce international, l’honorable François‑Philippe Champagne, participera aujourd’hui à la conférence du président-directeur général (PDG) de la Skandinaviska Enskilda Banken (SEB) à Ottawa, où il continuera de promouvoir le nouveau programme Investir au Canada, ainsi que les avantages de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne. Le ministre y discutera de l’investissement direct étranger (IDE) avec des intervenants clés et des investisseurs européens.
Le commerce et l’investissement stimulent la croissance économique et favorisent la création d’emplois bien rémunérés pour les Canadiens de la classe moyenne.
L’image de marque du Canada n’a jamais été aussi forte. De plus, le climat commercial au pays est solide, stable, prévisible et favorable aux affaires, aux investissements et au commerce.
La stabilité financière générale du Canada est soutenue par un système financier sûr et efficace, de faibles taux d’imposition et des coûts d’exploitation peu élevés, ainsi que par nos investissements continus dans l’économie novatrice, propre et inclusive de demain.
Citations
« Le Canada est un endroit idéal pour faire des affaires. Une stratégie comme Investir au Canada, qui permet d’attirer l’investissement direct étranger, peut favoriser la croissance économique, la création d’emplois pour la classe moyenne et une meilleure qualité de vie pour les Canadiens. Je souhaite que les investisseurs étrangers reconnaissent que le Canada dispose d’une main‑d’œuvre mondiale qui, dans son ensemble, est ouverte, diversifiée, hautement qualifiée et instruite. »
- François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international
Faits en bref
-
Dans l’Énoncé économique de l’automne 2016, le gouvernement du Canada a annoncé l’attribution de 218 millions de dollars pour la création d’Investir au Canada et pour renforcer le Service des délégués commerciaux du Canada.
-
Le ministre Champagne a lancé l’agence fédérale Investir au Canada le 12 mars 2018.
-
Environ 1,9 million de travailleurs canadiens, soit près de 12 % des travailleurs, sont employés dans des entreprises multinationales étrangères au Canada, ce qui représente 1 emploi sur 8 au pays.
-
Le secteur canadien des technologies propres a beaucoup à gagner de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne, car cet accord supprime tous les droits de douane sur les produits des technologies propres.
Liens connexes
Personnes-ressources
Pierre-Olivier Herbert
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Commerce international
343-203-7332
Bureau des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada