La ministre Bibeau annonce un soutien à une initiative Voix et leadership des femmes en Ukraine

Communiqué de presse

Le 23 juillet 2018 - Kiev, Ukraine - Affaires mondiales Canada

Le Canada croit que la société est plus prospère, plus pacifique et plus sûre quand les droits des femmes sont respectés, que leurs voix sont entendues et qu’elles peuvent exercer leur leadership. Les organismes de défense des droits des femmes et les mouvements de femmes locaux en Ukraine sont d’importants agents de changement qui contribuent à donner un élan aux réformes démocratiques et économiques en Ukraine, à renforcer les droits des femmes et des filles et à faire progresser l’atteinte de l’égalité des genres.

Au dernier jour de sa visite en Ukraine, la ministre du Développement international, l’honorable Marie-Claude Bibeau, a annoncé un financement pouvant atteindre 4,75 millions de dollars sur cinq ans pour appuyer une initiative de Voix et leadership des femmes en Ukraine.

Ce projet permettra de renforcer la capacité des organisations féminines locales de promouvoir et de défendre les droits de la personne, ainsi que de renforcer le pouvoir des femmes et des filles ukrainiennes.


Citations

« Les organisations et mouvements de défense des droits des femmes ont une expérience inestimable dans la réalisation d’actions mondiales et nationales sur l’égalité des genres. Les défenseurs locaux et nationaux ont souvent la meilleure compréhension des défis auxquels sont confrontées les femmes et les filles, ainsi que des connaissances essentielles sur la façon de faire progresser leurs droits et d’apporter des changements systémiques. C’est pourquoi le Canada appuie les organisations et les mouvements de femmes en Ukraine et dans le monde entier dans la lutte contre l’inégalité des genres. »

- Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international

Faits en bref

  • Lancée en 2017 dans le cadre de la Politique d’aide internationale féministe du Canada, l’initiative Voix et leadership des femmes répond aux besoins des organisations féminines locales et des mouvements de femmes des pays en développement qui œuvrent à la promotion des droits des femmes et des filles et de l’égalité des genres.

  • Le Canada s’est engagé à consacrer 150 millions de dollars sur cinq ans à l’initiative Voix et leadership des femmes pour répondre aux besoins des organisations féminines locales qui travaillent à promouvoir les droits des femmes et des filles, ainsi que l’égalité des genres, dans les pays en développement.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Justine Lesage
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement international
343-203-5977
justine.lesage@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @DevCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le développement international du Canada - Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :