Le Canada se réjouit de la signature de la loi organique Bangsamoro aux Philippines

Déclaration

Le 30 juillet 2018 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada

Affaires mondiales Canada a publié aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada se réjouit de la signature de la loi organique Bangsamoro, qui vise à faire avancer le processus de paix en mettant en œuvre les dispositions de l’accord de paix de 2012 entre le gouvernement des Philippines et les parties en conflit dans les zones à majorité musulmane de Mindanao.

« Nous saluons l’engagement pris par le gouvernement des Philippines et toutes les autres parties concernées de trouver une solution pacifique. Après des décennies de conflit, cette loi offre l’occasion d’apporter une paix et une stabilité durables au peuple philippin.

« Le Canada a toujours fortement soutenu le processus de paix de Mindanao. Nous sommes heureux d’avoir établi un partenariat avec nos alliés philippins et internationaux en faveur de la paix et du développement à Mindanao. Nous avons soutenu des initiatives visant à mettre fin à l’utilisation d’enfants-soldats, à prévenir la violence fondée sur le genre et à réduire la pauvreté dans la région de Bangsamoro. L’aide canadienne a également permis d’aider les gouvernements locaux à mieux servir leurs citoyens, d’aider les collectivités à construire des infrastructures de base et à démarrer de nouvelles entreprises, ainsi que de fournir une aide humanitaire aux personnes déplacées par le conflit. »

Contacts

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :