Le Canada appuie les sanctions des États-Unis contre le Myanmar

Déclaration

Le 17 août 2018 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à propos des sanctions des États-Unis contre le Myanmar :

« Le Canada appuie fermement les mesures prises aujourd’hui par les États-Unis pour sanctionner les auteurs des atrocités et des violations graves de droits de la personne commises au Myanmar. Ces mesures s’accordent avec l’engagement indéfectible du Canada à protéger les droits de la personne de tous les Rohingyas et des autres groupes ethniques au Myanmar.

« Le 16 février 2018, le Canada a annoncé des sanctions ciblées contre un responsable militaire important, en vertu de la Loi sur la justice pour les victimes de dirigeants étrangers corrompus, en raison du rôle important qu’il a joué dans les violations des droits de la personne des Rohingyas dans l’État de Rakhine. Le 25 juin 2018, dans un effort coordonné avec l’Union européenne, le Canada a annoncé des sanctions ciblées supplémentaires, en vertu du Règlement sur les mesures économiques spéciales visant la Birmanie, contre sept ressortissants du Myanmar pour leur implication dans les opérations militaires lancées dans l’État de Rakhine en août 2017.

« Le Canada est déterminé à continuer de collaborer étroitement avec les États-Unis et d’autres partenaires aux vues similaires, afin de répondre de manière coordonnée à la crise actuelle au Myanmar et d’améliorer l’efficacité des sanctions ciblées. »

Liens connexes

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :