Le Canada félicite le président du Mali pour sa réélection

Déclaration

Le 23 août 2018 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Affaires mondiales Canada a publié aujourd’hui la déclaration suivante :

« À la suite de la décision rendue par la Cour constitutionnelle du Mali, le Canada félicite le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, pour sa réélection. Nous félicitons également le peuple du Mali pour sa participation à ce processus démocratique, malgré les préoccupations liées à la sécurité, qui constitue une étape importante vers la stabilisation du pays.

« Le Canada est un ami de longue date du peuple du Mali. Nous continuerons de collaborer étroitement avec les Nations Unies et d’autres partenaires internationaux pour aider le Mali à mener à bien sa réforme démocratique et la réforme de la gouvernance, favoriser la mise en œuvre du processus de paix, instaurer la prospérité, réduire la pauvreté, améliorer la sécurité et assurer la stabilité pour tous les Maliennes et Maliens.

« À l’approche des élections législatives, le Canada encourage le nouveau gouvernement du Mali à accroître encore davantage la transparence du processus électoral.

« Il importe maintenant que le gouvernement se consacre à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali de 2015, afin de réaliser de véritables progrès au cours des prochaines années. »

Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2018-08-23