Le ministre Carr visitera la Pennsylvanie pour promouvoir les entreprises canadiennes et le commerce bilatéral

Communiqué de presse

Le 14 août 2018 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à égaliser les chances pour permettre à tous les segments de la société d’entrer dans le jeu de la concurrence et de réussir dans les marchés mondiaux. Le Canada et les États-Unis sont les plus importants partenaires l’un de l’autre et leurs échanges commerciaux bilatéraux sont les plus fructueux au monde.

Du 14 au 16 août 2018, le ministre de la Diversification du commerce international, l’honorable Jim Carr, visitera Philadelphie, en Pennsylvanie, et rencontrera le gouverneur de la Pennsylvanie, Tom Wolf, le maire de Philadelphie, Jim Kenney, et des cadres dirigeants de grandes entreprises américaines pour discuter de l’importance des échanges et des investissements entre le Canada et les États-Unis.

Le ministre Carr se joindra également au conseiller spécial du premier ministre sur les enjeux liés à la communauté LGBTQ2 et député fédéral, Randy Boissonnault, à la tête de la toute première délégation commerciale LGBTQ2 aux États-Unis. En partenariat avec la Canadian Gay & Lesbian Chamber of Commerce (CGLCC), une délégation de propriétaires d’entreprise et d’entrepreneurs participera à la conférence internationale sur les affaires et le leadership de la National Gay and Lesbian Chamber of Commerce (NGLCC) à Philadelphie.

En obtenant un accès à des réseaux établis de diversification des fournisseurs, la délégation commerciale se garantira des possibilités d’exporter davantage en offrant les produits et services des fournisseurs à certaines des plus grandes entreprises américaines. Ces réseaux sont spécialement conçus pour permettre aux fournisseurs LGBTQ2 d’obtenir l’accès à certains des plus grands acheteurs du monde, ce qui créera une plus grande richesse et des emplois bien rémunérés.

Le ministre Carr s’adressera à plus de 1 000 entrepreneurs et dirigeants du milieu des affaires au cours d’une séance plénière de la conférence de la NGLCC.

Citations

« Partenaires de longue date et alliés solides, le Canada et les États-Unis ont prospéré ensemble. Il faut que davantage de Canadiens s’investissent dans le commerce, renforçant les liens existants tout en fournissant aux nouveaux exportateurs les outils, l’accès et la confiance nécessaires pour qu’ils puissent réaliser leur première vente sur la scène mondiale. Si nous amenons un nombre beaucoup plus grand de Canadiens à s’investir dans le commerce, nous ouvrirons une toute nouvelle voie vers la croissance économique. »

- L’honorable Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international

« Plus nous encourageons tous les membres de notre société, y compris ceux qui appartiennent à la communauté LGBTQ2, à devenir des entrepreneurs sur la scène internationale, plus nous y gagnons collectivement. Je tiens à remercier le ministre Carr de son leadership, et tous les entrepreneurs de participer à cette mission commerciale historique. »

- Randy Boissonnault, conseiller spécial du premier ministre sur les enjeux liés à la communauté LGBTQ2

Faits en bref

  • La présente mission commerciale fait partie du Programme commercial progressiste du gouvernement du Canada, un ensemble de politiques et de programmes visant à faciliter la participation des groupes sous-représentés aux activités commerciales.

  • La mission commerciale de la délégation LGBTQ2 fait suite à la participation de la plus importante délégation de femmes d’affaires canadiennes dirigée par un ministre, à la conférence nationale et au salon commercial du Women’s Business Enterprise National Council (WBENC) qui a eu lieu à Détroit en juin 2018.

  • Pour être admissible à la certification de la Canadian Gay & Lesbian Chamber of Commerce (CGLCC), il faut être une entreprise canadienne à but lucratif détenue, exploitée et contrôlée à 51 % au moins par des résidents canadiens LGBTQ2.

  • Au mois d’octobre 2018, la toute première mission commerciale canadienne d’une délégation de membres de la communauté autochtone participera au World Indigenous Business Forum en Nouvelle-Zélande.

  • La conférence internationale sur les affaires et le leadership de la NGLCC réunit plus de 1 300 entrepreneurs, décideurs du milieu des affaires, dirigeants de chambres de commerce affiliées et représentants de gouvernement, des États-Unis et du monde entier.

  • La Canadian Gay & Lesbian Chamber of Commerce (CGLCC) est une association nationale sans but lucratif. La CGLCC est résolue à former une vaste coalition représentant les divers intérêts des entreprises appartenant à des membres de la communauté LGBTQ2, des entreprises d’alliés de la communauté, des sociétés, des professionnels et des étudiants en commerce, afin de favoriser la croissance économique et la prospérité.

  • À titre de conseiller spécial du premier ministre sur les enjeux liés à la communauté LGBTQ2, le député fédéral Randy Boissonnault défend activement les droits de la communauté LGBTQ2 à l’échelle nationale et internationale. Il collabore étroitement avec la ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, la ministre du Développement international, l’honorable Marie-Claude Bibeau, ainsi que le ministre de la Diversification du commerce international, l’honorable Jim Carr. Cela consiste notamment à contribuer au rôle du Canada qui assume la coprésidence de la Coalition pour les droits égaux pour la période 2017‑2019.

  • Des millions de bons emplois pour la classe moyenne des deux côtés de la frontière dépendent du partenariat entre le Canada et les États-Unis. Aux États-Unis seulement, près de 9 millions d’emplois sont liés au commerce avec le Canada et à l’investissement canadien.

Liens connexes

Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :