Conseils aux voyageurs et sécurité pendant la saison des ouragans

Déclaration

Le 12 septembre 2018 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Affaires mondiales Canada a diffusé aujourd’hui la déclaration suivante : 

« L’ouragan Florence, la tempête tropicale Isaac et le super typhon Mangkhut devraient tous toucher terre cette semaine. Le gouvernement du Canada rappelle donc aux Canadiens l’importance de prendre les dispositions nécessaires pour voyager en toute sécurité.

« Dans le cas de l’ouragan Florence, les Canadiens devraient éviter tout voyage sur la côte est des États‑Unis, entre Edisto Beach en Caroline du Sud et Duck en Caroline du Nord, y compris Pamlico Sound et Albemarle Sound. Les gouverneurs de la Caroline du Nord, de la Caroline du Sud et de la Virginie ont émis des ordres d'évacuation obligatoires pour plusieurs comtés côtiers de leurs États.

« En ce qui a trait à la tempête tropicale Isaac, les Canadiens devraient faire preuve d'une grande prudence en Dominique.

« Pour ce qui est du super typhon Mangkhut, les Canadiens devraient éviter tout voyage non essentiel à destination des Îles Babuyan.

« Si vous vivez dans l’une des régions touchées, soyez prudents, surveillez les médias locaux ainsi que les bulletins météorologiques, et suivez les directives des autorités locales, y compris les ordres d’évacuation.

« Nous encourageons les voyageurs à consulter régulièrement le site Voyage.gc.ca pour lire les Conseils aux voyageurs et avertissements, et pour obtenir de l’information à jour sur leur destination. Ils peuvent aussi télécharger gratuitement l’application Bon voyage afin de recevoir des conseils de voyage actualisés durant leur séjour.

« Nous recommandons également à tous les Canadiens voyageant à l’étranger de s’inscrire au service d’Inscription des Canadiens à l’étranger. Ce service gratuit permet au gouvernement du Canada de les rejoindre en cas d’urgence ou de catastrophe naturelle à l’étranger.

« Les Canadiens peuvent aussi nous suivre sur Twitter @VoyageGdC et @CanadaPE ou sur Facebook au https://www.facebook.com/voyageGdC.

« Les Canadiens devraient communiquer avec leurs proches susceptibles d’être en danger afin de s’assurer qu’ils sont au courant des plus récentes recommandations.

« Les Canadiens qui ont besoin d’aide consulaire devraient communiquer avec les bureaux suivants :

  • États-Unis : Consulat général du Canada à Atlanta 1 844 880 6519
  • Dominique : Haut-commissariat du Canada à Bridgetown 246 629 3550
  • Îles Babuyan : Ambassade du Canada à Manille +63 2 857 9000

« Les Canadiens peuvent également communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires mondiales Canada à Ottawa, ouvert en tout temps, en appelant à frais virés au +1 613 996 8885 ou en envoyant un courriel à sos@international.gc.ca

« Nous continuons de surveiller de près la situation liée à l’ouragan Florence, à la tempête tropicale Isaac et au super typhon Mangkhut afin de fournir de l’aide aux Canadiens qui seraient touchés. »

Liens connexes

Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE et @VoyageGdC
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada et Voyage.gc.ca : Conseils du gouvernement du Canada à l’intention des voyageurs


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :