­­Le ministre Carr accueillera au Canada le secrétaire d’État au Commerce international du Royaume-Uni

Communiqué de presse

Le 14 septembre 2018 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada

Lorsque les petites et moyennes entreprises canadiennes prennent de l’expansion sur les marchés mondiaux, leurs produits et leurs services innovateurs et de haute qualité stimulent la création d’emplois bien rémunérés pour les Canadiens de la classe moyenne. Le Canada et le Royaume-Uni entretiennent depuis longtemps des relations commerciales solides et coopèrent étroitement dans de nombreux secteurs, dont les services financiers, l’aérospatiale, la défense, et les sciences et la technologie.

Le ministre de la Diversification du commerce international, l’honorable Jim Carr, a annoncé aujourd’hui qu’il accueillera à Ottawa le secrétaire d’État au Commerce international du Royaume-Uni, Liam Fox, le 17 septembre 2018.

Pendant la visite, le ministre Carr et le secrétaire d’État Fox parleront du raffermissement des relations commerciales de longue date qui existent entre le Canada et le Royaume-Uni et du resserrement des liens interpersonnels inestimables qui unissent les deux pays. En outre, à l’occasion de cette visite, le ministre Carr organisera un dîner auquel seront conviés des chefs d’entreprise du secteur des services financiers.

Citations

« La coopération dans le domaine du commerce et de l’investissement contribue à la prospérité économique et à la création d’emplois, tant pour les Canadiens que pour les Britanniques. Le Canada et le Royaume-Uni accordent une importance fondamentale aux relations qu’ils entretiennent, et le Canada s’engage à continuer à renforcer ces liens au profit de la classe moyenne des deux pays, et ce, dans une perspective à long terme. »

- Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international

Faits en bref

  • En 2017, les exportations totales de biens et de services du Canada vers le Royaume-Uni se sont élevées à 25,1 milliards de dollars.

  • Les exportations au Royaume-Uni comprennent des pierres précieuses et de l’or, des machines, du nickel, des combustibles minéraux et du pétrole brut, des aéronefs et des pièces d’aéronefs, ainsi que des granules de bois et des minerais.

  • Près de 820 000 visiteurs étrangers au Canada étaient originaires du Royaume-Uni en 2017, ce qui classe ce pays au deuxième rang derrière les États-Unis à ce chapitre.

  • À l’échelle internationale, le Royaume-Uni est la quatrième source d’investissement direct étranger au Canada.

  • Le Royaume-Uni est le plus grand marché d’exportation du Canada dans l’Union européenne; Londres, sa capitale, est l’un des centres financiers les plus importants au monde.

Liens connexes

Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2018-09-14