Le ministre Carr fait la promotion de l’ambitieuse Stratégie de diversification du commerce du Canada auprès des entreprises des technologies de l’information et des communications, et des sciences de la vie à Winnipeg, au Manitoba

Communiqué de presse

Le 26 novembre 2018 - Ottawa (Ontario) - Affaires mondiales Canada

Le gouvernement du Canada s’est engagé à accroître considérablement les possibilités d’exportation pour les entreprises canadiennes et à diversifier le commerce extérieur du Canada. Quand des entreprises de partout au pays sont en mesure de faire concurrence et de se tailler une place sur la scène internationale, cela crée davantage d’emplois de qualité pour les Canadiens de la classe moyenne.

Aujourd’hui, l’honorable Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international, est à Winnipeg pour souligner les avantages de la Stratégie de diversification du commerce du Canada auprès des entreprises locales, dont celles des secteurs des technologies de l’information et des communications (TIC), et des sciences de la vie.

Le ministre prononce une allocution à l’espace Applied Computer Education du Collège Red River, un lieu interactif créé en partenariat avec le North Forge Technology Exchange, où des idées novatrices prennent vie grâce à la technologie de pointe. Il rencontrera également des responsables d’entreprises établies de Winnipeg qui œuvrent dans les secteurs florissants des TIC et des sciences de la vie, ainsi que des entreprises en démarrage et des étudiants du secteur des TIC.

Annoncée dans le cadre de l’Énoncé économique de l’automne, la Stratégie de diversification du commerce du Canada contient de nouvelles mesures pour aider les entreprises à conquérir les marchés étrangers, notamment :

  • faire du Canada une économie plus branchée sur le monde en augmentant de 50 % ses exportations vers les marchés d’outre-mer, d’ici 2025;
  • fournir des ressources aux petites et moyennes entreprises pour les aider à explorer de nouvelles possibilités d’exportation;
  • bonifier les services commerciaux pour les exportateurs canadiens;
  • aider les innovateurs canadiens à fournir une valeur ajoutée, à réussir et à croître.

Citations

« La Stratégie de diversification du commerce du Canada aidera les entreprises à faire face à la concurrence et réussir sur la scène internationale. C’est surtout en faisant du Canada le pays le plus branché au monde que nous accroîtrons notre compétitivité. Les investissements que nous faisons permettront de connecter nos gens, leurs idées et les produits qu’ils vendent au reste du monde. »

- Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international

Faits en bref

  • Grâce à la Stratégie de diversification du commerce du gouvernement, 1,1 milliard de dollars seront investis sur six ans pour financer une infrastructure destinée à soutenir le commerce, améliorer les services commerciaux des exportateurs canadiens et fournir aux entreprises canadiennes les ressources nécessaires à la réalisation de leurs projets d’exportation.

  • Les exportations mondiales de marchandises du Manitoba étaient évaluées à 14 milliards de dollars en 2017.

  • Winnipeg compte environ 1 300 entreprises œuvrant dans le domaine des TIC, qui créent directement plus de 10 000 emplois.

Liens connexes

Personnes-ressources

Isabella Brisson-Urdaneta
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Diversification du commerce international
343-203-7332
Isabella.Brisson-Urdaneta@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :