Le Canada annonce une aide à l’intention des personnes touchées par le conflit en Syrie

Document d'information

Le Canada a annoncé un financement de 50,35 millions de dollars pour aider des partenaires humanitaires expérimentés à fournir une aide humanitaire vitale à des millions de personnes en Syrie, au Liban, en Jordanie et en Irak.

Syrie – 27 millions de dollars

Programme alimentaire mondial (PAM) – 10 millions de dollars de financement au PAM pour aider à répondre aux besoins en matière de nutrition et de sécurité alimentaire des personnes touchées par la crise en Syrie.

Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) – 5 millions de dollars de financement au HCR pour fournir une protection complète et des abris aux personnes touchées par la crise en Syrie.

Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) – 4 millions de dollars de financement au FNUAP pour fournir des services complets de santé sexuelle et reproductive, ainsi que des services de lutte contre la violence sexuelle et fondée sur le genre en Syrie.

Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH) – 5 millions de dollars de financement au BCAH pour soutenir les Fonds humanitaires syrien et turc, qui sont assortis de mécanismes souples et réactifs ayant pour but de fournir une aide vitale immédiate dans toute la Syrie, à mesure que les besoins se font sentir.

Comité international de la Croix-Rouge (CICR) – 3 millions de dollars de financement au CICR pour améliorer les services de santé et de protection, les moyens de subsistance et les abris à l’intention des personnes touchées par la crise en Syrie.

Liban – 12 millions de dollars

HCR – 6 millions de dollars de financement au HCR pour fournir une protection complète et des abris aux personnes touchées par la crise au Liban.

PAM – 4 millions de dollars de financement au PAM pour aider à répondre aux besoins en matière de nutrition et de sécurité alimentaire des personnes touchées par la crise au Liban.

UNICEF – 2 millions de dollars de financement à l’UNICEF pour fournir des services de santé, d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène aux personnes touchées par la crise au Liban.

Jordanie – 7,5 millions de dollars

HCR – 3 millions de dollars de financement au HCR pour fournir une protection complète et des abris aux personnes touchées par la crise en Jordanie.

PAM - 2,5 millions de dollars de financement au PAM pour aider à répondre aux besoins en matière de nutrition et de sécurité alimentaire des personnes touchées par la crise en Jordanie.

FNUAP – 1 million de dollars de financement au FNUAP pour fournir aux réfugiés et aux communautés d’accueil en Jordanie des services complets de santé sexuelle et reproductive, ainsi que des services de lutte contre la violence sexuelle et fondée sur le genre.

UNICEF – 1 million de dollars de financement à l’UNICEF pour fournir des services de santé, d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène aux personnes touchées par la crise en Jordanie.

Jordanie et Liban – 65 000 $

Conseil norvégien pour les réfugiés (CNR) – 65 000 $ de financement au CNR pour mettre en œuvre une initiative visant à examiner les pratiques exemplaires, les défis et les approches qui maximisent les avantages du financement pluriannuel en Jordanie et au Liban.

Irak – 3,785 millions de dollars

PAM – 2,35 millions de dollars de financement au PAM pour aider à répondre aux besoins en matière de nutrition et de sécurité alimentaire des personnes touchées par la crise en Irak.

HCR – 1,435 million de dollars de financement au HCR pour fournir une protection complète et des abris aux personnes touchées par la crise en Irak.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :