Notices biographiques

Document d'information

Présidente

Margaret Biggs (Ottawa, Ontario) – M.A., Norman Paterson School of International Affairs, Université Carleton

Mme Biggs a occupé le poste de présidente de l’Agence canadienne de développement international de 2008 à 2013. Précédemment, elle a occupé les postes de sous-secrétaire du Cabinet et de secrétaire adjointe, Priorités et planification, au Bureau du Conseil privé (gouvernement du Canada). Elle a représenté le Canada à de nombreux forums internationaux et a occupé le poste de gouverneure suppléante du Canada au conseil de la Banque mondiale et de coprésidente exécutive internationale du Conseil chinois de coopération internationale en environnement et en développement.

Gouverneurs

Mary Ann Chambers (Thornhill, Ontario) – C.Dir., DeGroote School of Business, Université McMaster [Programme de gestion pour les cadres], Université Queen’s

Mme Chambers siège actuellement au conseil d’administration du GraceKennedy Group. Elle a également siégé au conseil des gouverneurs de l’Université de Guelph, au conseil d’administration de l’Université de Toronto et aux conseils d’autres organisations sans but lucratif comme CUSO International, le Centre de toxicomanie et de santé mentale, le Project for the Advancement of Childhood Education, Centraide Canada, Centraide Toronto, le YMCA de Toronto et le Rouge Valley Health System.

Sophie D’Amours (Québec, Québec) – Ph.D. [mathématiques et génie industriel], École Polytechnique; M.B.A. [Systèmes d’opération et de décision], Université Laval

Le 1er juin 2017, Mme D’Amours est devenue la première femme à occuper le poste de rectrice de l’Université Laval. Professeure au sein du département de génie mécanique depuis 1995, elle a également occupé le poste de vice-rectrice à la recherche,  à la création et à l’innovation de 2012 à 2015.

John McArthur (Washington, D.C.) – Ph.D. [économie], Université d’Oxford; MA, Université Harvard

M. McArthur est titulaire d’une chaire principale à la Brookings Institution et occupe le poste de conseiller principal en développement durable à la Fondation des Nations Unies. Il a occupé les postes de PDG à la Millennium Promise Alliance, de professeur à la School of International and Public Affairs de l’Université Columbia, et de conseiller principal en macroéconomie au Programme de développement des Nations Unies.

Chandra Madramootoo (Montréal, Québec) – Ph.D. [génie agricole], Université McGill; M.Sc. [génie agricole], Université McGill

M. Madramoodoo siège aux conseils d’administration de Valacta, du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale et de l’Institut international de recherche sur les cultures des zones tropicales semi-arides. Il a déjà siégé au conseil de l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement. Il est actuellement professeur au département de génie des bioressources, à l’Université McGill. Il a occupé les postes de doyen de la faculté de l’agriculture et des sciences environnementales, ainsi que de directeur du Centre Brace pour la gestion des ressources hydriques, à l’Université McGill.

Barbara Trenholm (Fredericton, Nouveau-Brunswick) – IAS.A. Directors Education Program, Institute of Corporate Directors and Rotman School of Management, Université de Toronto; M.B.A., University of Maine; CPA, Nouveau-Brunswick

Mme Trenholm siège présentement aux conseils d’administration d’Énergie NB et de la société de placement immobilier Plaza Retail. Elle a siégé aux conseils d’administration d’Énergie atomique du Canada limitée, de l’Institut canadien des comptables agréés et de la Caisse de retraite de l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle est professeure à l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle a déjà occupé le poste de doyenne intérimaire de l’Université du Nouveau-Brunswick, de vérificatrice au Bureau du vérificateur général du Nouveau-Brunswick, en plus d’avoir écrit des manuels de comptabilité financière.

Détails de la page

2019-04-12