La ministre des Affaires étrangères se rendra en Ukraine

Communiqué de presse

Le 7 mai 2019 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé aujourd’hui qu’elle effectuera une visite de travail en Ukraine le 8 mai 2019.

À la suite des récentes élections présidentielles qui se sont tenues en Ukraine, la ministre rencontrera le président, M. Petro Porochenko; le président élu, M. Volodymyr Zelenskiy; le premier ministre, M. Volodymyr Groysman; le ministre des Affaires étrangères, M. Pavlo Klimkin; ainsi que le président de la Verkhovna Rada (parlement ukrainien), M. Andriy Paroubiy, pour discuter du processus de transition politique. La ministre en profitera également pour réaffirmer le soutien du Canada envers le peuple de l’Ukraine, sa souverainete et son intégrité territoriale.

Le Canada accueillera la Conférence sur les réformes en Ukraine qui aura lieu à Toronto du 2 au 4 juillet, 2019, en collaboration avec le gouvernement de l’Ukraine. Cette conférence réunira des amis et des partenaires internationaux ayant pour objectif de travailler avec l’Ukraine pour mettre de l’avant ses réformes économiques et démocratiques essentielles.

Citations

« Le Canada s’engage à appuyer le peuple ukrainien. Il continuera de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement ukrainien pour faire progresser son programme de réformes, ainsi que pour défendre la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Il s’agit d’un moment crucial où l’appui du Canada et celui de la communauté internationale sont d’une importance fondamentale. »

- L’hon. Chrystia Freeland, C.P., députée fédérale, ministre des Affaires étrangères

Liens connexes

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :