Le Canada s’engage à verser 28,7 millions de dollars dans l’Arctique en 2019

Document d'information

En tant que chef de file mondial de l’Arctique, le Canada démontrera son engagement envers la région circumpolaire en investissant 28,7 millions de dollars au cours des cinq prochaines années, dans les secteurs clés suivants :

Le Canada au Conseil de l’Arctique

Financement annoncé : 3,8 millions de dollars

Le Canada renforcera sa capacité de participer et de contribuer de façon significative aux travaux des groupes de travail et des groupes de réflexion du Conseil de l’Arctique.

Groupe de travail sur le développement durable

Financement annoncé : 5 millions de dollars

Le Canada établira un secrétariat permanent situé au Canada pour le Groupe de travail sur le développement durable, qui appuiera les travaux du Conseil de l’Arctique sur la dimension humaine, y compris les questions sociales, sanitaires, économiques et culturelles.

Capacité des participants permanents

Financement annoncé : 10 millions de dollars

Le Canada s’efforcera d’accroître la représentation des Autochtones du Nord dans les tribunes internationales pertinentes et les négociations de traités en offrant un financement accru, coordonné et stable aux participants autochtones permanents établis au Canada.

Engagement des jeunes

Financement annoncé : 5,4 millions de dollars

Le Canada prendra de nouvelles mesures pour optimiser la participation des jeunes aux affaires internationales du Canada dans l’Arctique.

L’Université de l’Arctique (UArctic)

Financement annoncé : 4,5 millions de dollars

Le Canada permettra à UArctic d’accroître ses activités et sa programmation au Canada ainsi que d’accroître l’engagement et la coopération circumpolaires dans l’ensemble du réseau de UArctic. UArctic est un réseau international d’universités, de collèges, d’instituts de recherche et d’autres organisations qui s’intéressent à l’éducation et à la recherche qui se fait dans l’Arctique et sur l’Arctique.

Détails de la page

Date de modification :