Déclaration du ministre Carr sur l’entrée en vigueur de l’Accord de libre-échange Canada-Israël modernisé

Déclaration

Le 1er septembre 2019 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre de la Diversification du commerce international, l’honorable Jim Carr, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Je suis fier d’annoncer que l’Accord de libre-échange Canada-Israël modernisé, l’ALECI, est entré en vigueur.

« Le Canada et Israël sont des amis et des alliés fidèles, et nous entretenons un nombre impressionnant d’activités de coopération. Nous prévoyons que ce nombre augmentera dans le cadre de l’ALECI modernisé, à mesure que de plus en plus d’entreprises tireront parti des nouvelles possibilités de développer leurs activités et de créer des emplois pour les travailleurs canadiens.

« Dès aujourd’hui, l’ALECI modernisé réduira les droits de douane, assouplira les restrictions frontalières sur les biens, accroîtra la transparence de la réglementation, réduira les formalités administratives, et aidera les petites et moyennes entreprises à accroître leurs activités dans les deux pays.

« L’ALECI modernisé est l’un de nos accords commerciaux les plus inclusifs à ce jour. Il s’agit de notre deuxième accord comportant un chapitre sur l’égalité des genres. Nous sommes déterminés à créer des conditions propices aux échanges commerciaux permettant à un plus grand nombre de personnes de participer et de tirer parti de la richesse créée. Pour ce faire, nous comptons inclure davantage de petites et moyennes entreprises, défendre les droits des travailleurs, encourager la participation des entreprises appartenant à des femmes et protéger l’environnement.

« Le commerce est le moteur de l’économie canadienne, comme c’est le cas en Israël. Des échanges commerciaux plus solides renforcent la confiance et l’amitié entre les pays, et l’ALECI ne fait pas exception, nous rapprochant pendant que nous assurons la croissance de notre classe moyenne. »

Personnes-ressources

Michael Jones
Directeur des communications
Cabinet du ministre de la Diversification du commerce international
343-550-2368
michael.jones@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :